La Distinction Palace en France

En France, le classement hôtelier prévoit de distinguer certains hôtels 5 étoiles d'exception, en les érigeant au rang de Palace. Des établissements qui atteignent l'excellence.

En France, ne se déclare pas Palace qui veut. Depuis 2009, les autorités touristiques ont instauré officiellement la Distinction Palace pour identifier, parmi les hôtels 5 étoiles, les établissements d'exception.

Situation géographique, intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, service sur mesure, ces hôtels présentent des caractéristiques exceptionnelles.

L'agence française de promotion touristique Atout France est seule habitilitée à déclarer les hôtels éligibles à la Distinction Palace sur la base de critères d’éligibilité objectifs, issus du classement de la catégorie 5 étoiles, qui deviennent dès lors obligatoires : existence d'un espace de remise en forme, d’un spa, une équipe polyglotte, un service de conciergerie...

Une commission composée de personnalités qualifiées fonde son avis sur un ensemble de critères d'appréciation : localisation, esthétique, histoire des lieux, personnalité de l’établissement, implication des équipes dans la recherche de l’excellence, restaurant gastronomique, politique de respect de l’environnement…

25 hôtels d’exception affichent la prestigieuse Distinction Palace.