5 pistes pour se ressourcer au K2 Palace à Courchevel

Son nom est celui du second plus haut sommet du monde, le fantasme de tout alpiniste qui se respecte.

Toujours plus haut est bel et bien la devise de ce Palace accroché aux flancs de la piste de Cospillot à deux pas du village de Courchevel. Toujours plus sage aussi, dans la lignée de la philosophie himalayenne, car dans cet écrin ouaté aux vues époustouflantes sur les montagnes tout est conçu pour favoriser le repos de l’âme et l’éveil des sens.

Contempler les étoiles depuis son lit

Dans les 29 chambres dont 3 suites, le panorama est un élément essentiel du décor. Massif, vallées ou bois recouverts d’un tapis de neige, les vues sont autant d’incitations à se pelotonner dans le cocon douillet d’un confort parfait tout en contemplant le ciel constellé d’étoiles. D’un côté la forêt, de l’autre la piste. Quant aux 6 chalets-suites (de 5 à 6 chambres chacun, avec piscine, home cinéma, hammam...), ils disposent d’immenses terrasses idéales pour s’immerger dans les galaxies.

Méditer sur l’art de la pâtisserie au SarKara

Le K2 Courchevel propose une expérience gastronomique unique au monde (ou presque) : un restaurant doublement étoilé avec une carte exclusivement composée... de desserts ! De quoi méditer sur l’art de la pâtisserie, surtout quand elle atteint des sommets. Sous la houlette de Sébastien Vauxion, chef pâtissier quadruplement étoilé, les douceurs du SarKara* (sucre en sanskrit) se transforment en créations haute couture, pour un défilé de sensations aussi originales que savoureuses. À déguster lors d’un dîner revigorant après une journée sur les pistes !

*Ouverture du mardi au dimanche de 19h30 à 22h (pas de service le lundi).

Se frotter aux pierres précieuses au Goji Spa

Le jade, pierre précieuse de la sagesse est au cœur du soin phare de l’espace bien-être du K2 Palace : le Goji Spa Rituel, soin reminéralisant, antioxydant et énergétique aux pierres précieuses. À compléter par une tisane de l’Himalaya pour parachever le voyage vers la sérénité. Et par une parenthèse au creux de la somptueuse piscine circulaire avec panorama imprenable sur la vallée.

Aller à l’essentiel de la gastronomie au Bottleneck

Produits de saison et inspiration alpine, c’est la recette du Bottleneck, doublement étoilé au guide Michelin. Élégante et audacieuse, la carte fait la part belle au terroir, jusque dans les desserts à ne pas manquer si l’on a fait l’impasse sur le goûter au Sarkara ! Guillaume Duchemin s'associe à Bernard Mure-Ravau, Meilleur Ouvrier de France fromager pour vous présenter des recettes braisées aussi savoureuses que délicates. À la fois sobre et inventif lui aussi, le décor est en parfait accord avec les mets, la vue en prime !

Se réfugier dans la grotte des enfants

Chalets et ours blancs, grotte magique et toboggan façon bobsleigh, les petits sont invités à plonger dans le monde de la montagne avec tous leurs sens grâce aux ateliers organisés par les animateurs spécialisés. Quant aux ados, ils prolongeront volontiers les joies de l’après-ski dans leur univers dédié avec studio d’enregistrement, piste de danse sensorielle et espace de jeux vidéo et simulateurs.

Recommandations et conseils :
Pour vous rendre au K2 Palace de Courchevel, privilégiez la mobilité douce (Lien externe) . La station est accessible en train et en bus. De plus, une fois sur place, vous pourrez profiter de l'ensemble de la station grâce aux facilités mises en place.
Vous préférez le calme et la quiétude ? Profitez alors de Courchevel hors-saison !

Pour aller plus loin

Se rendre au K2 Palace, à Courchevel, dans les Alpes