Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

6 expériences pour mener la vie de Palace au Meurice

Le Meurice bénéficie d’un emplacement de premier choix, face au Jardin des Tuileries
Ancien relais de poste propulsé « hôtel des Rois » au XIXe siècle, Le Meurice a traversé les époques sans prendre une ride, tournant les pages sans renoncer à son atmosphère Grand Siècle.

Sa dernière transformation signée Philippe Starck pour les espaces communs et Charles Jouffre pour les 160 chambres et suites préserve les références aux fastes de Versailles tout en multipliant les emprunts au registre contemporain. Sans oublier les clins d’œil aux hôtes illustres, à commencer par le plus surréaliste d’entre eux, Salvador Dali.

1. Se prendre pour une favorite dans le Grand Salon Pompadour
Le Grand Salon Pompadour, aménagé en salle de réunion

Du haut de son cadre, la favorite de Louis XV donne le ton de ce salon historique dont le décor date de 1907. Dans cet écrin de boiseries blanc et or, c’est tout le passé grandiose de « l’hôtel des Rois » qui ressurgit. La reine mère de Jordanie appréciait tant le lieu qu’elle s’y faisait servir son thé tous les après-midis dans les années 1970. Aujourd’hui c’est un salon de réception. Fastueux !

2. Rendre hommage au plus surréaliste des marquis au restaurant Le Dali
Restaurant Le Dali, en hommage à l’un des hôtes les plus célèbres de l’hôtel

Le marquis le plus emblématique du Meurice est du XXe siècle : c’est Salvador Dali ! Le Meurice a été son pied-à-terre parisien pendant 30 ans et le restaurant éponyme rend hommage au plus surréaliste des marquis. Grande draperie au plafond soulignée de citations ésotériques, fauteuils aux dossiers imprimés de dessins, le lieu, tamisé à souhait, est à la fois étrange et chaleureux. La carte mi-classique mi-ludique, se révèle tout aussi fantasque avec son club sandwich au homard bleu ou son burger Pop Art !

3. Jouer les parrains au bar 228
Le bar du Palace et ses élégants fauteuils

Le bar du Meurice a toujours eu ses inconditionnels célèbres et parmi eux, Robert de Niro, qui incarne le parrain jeune dans le film de Coppola. Coïncidence, le chef barman est lui aussi d’origine italienne, et l’un de ses cocktails fétiches est « le Sicilien » ! Quant aux confortables fauteuils de cuir tabac, ils donnent au lieu une allure très britannique en dépit des fresques représentant des fêtes champêtres du XVIIIe siècle à Fontainebleau !

4. Dîner comme un prince au restaurant signé Alain Ducasse
Le restaurant Le Meurice Alain Ducasse affiche deux étoiles au Michelin

Hommage au salon de la Paix du château de Versailles, le décor du restaurant Le Meurice Alain Ducasse tout en lambris dorés, pilastres de marbre, et lustres de cristal est tout simplement grandiose. À l’image de la cuisine gastronomique doublement étoilée ! Le soir venu, les jeux de reflets sur les miroirs anciens renforcent la féerie de ce cadre Grand Siècle idéal pour un dîner de Prince !

5. Se mettre dans la peau de Coco Chanel au spa
Le Spa Valmont pour Le Meurice, un cocon de bien-être

D’un carnet d’adresses à l’autre, Le Meurice et la Clinique Valmont ont longtemps eu en commun des hôtes de renom, comme Coco Chanel. Quoi de plus naturel que de boucler la boucle ? Tout en courbes et en tons doux, le Spa Valmont pour Meurice diffuse, parmi ses rituels, des soins anti-âge dernier cri. On pourra profiter de cette pause douillette pour méditer cette phrase de Coco Chanel « Personne n’est jeune après 40 ans mais on peut être irrésistible à tout âge ». Après un soin cela s’impose !

6. S’imaginer en star dans la suite Belle Étoile
Une terrasse de 250 m2 avec vue sur tout Paris

Elle a beau étaler ses 275 m2 de rêve, c’est sur l’immense terrasse que l’on file à l’arrivée dans la suite Belle Étoile. Le panorama à 360 ° sur Paris est époustouflant avec, d’un côté, le jardin des Tuileries, et de l’autre, la place Vendôme, l’Opéra Garnier et le Sacré-Cœur. Un vrai décor de cinéma que l’on peut aussi réserver pour un évènement, pour jouer les stars d’un jour ou d’un soir !

Se rendre au Meurice