7 adresses pour se faire chouchouter en Provence cet hiver

En si on convoquait le printemps avant l'heure? On met le cap sur la lumière et la douceur, dans l’un des magnifiques spas que cache la Provence. Des havres de teintes douces, parfois réchauffés d’un feu de cheminée, écrins rêvés pour se faire dorloter, et profiter même en hiver des rayons du soleil. Voici nos adresses préférées.

Evasion dans la campagne aixoise

Dans le spa de la Villa La Coste, lignes épurées, pierres naturelles et bois clairs cultivent la même élégance contemporaine que le vignoble semé d’œuvres d’art qui l’entoure. Une vraie déconnection avec des soins 100% naturel et une approche holistique comprenant des séances de méditation et de yoga.
Villa Coste (Lien externe)

Pause précieuse aux Baux

Aux Baux-de-Provence, dans un écrin design et précieux, le spa du Domaine de Manville propose des soins à partir d’une gamme de produits maison élaborés avec des ingrédients naturels de la région tels que l’olive ou le citron. Un clin d’œil à l’ancienne activité agricole de ce mas des Alpilles converti en hôtel de luxe.
Domaine de Manville (Lien externe)

Parenthèse cocooning à Avignon

Dans une bastide datant de 1850, le spa de l’Auberge de Cassagne offre une bulle douillette pour se faire chouchouter avec des soins du corps ultra sensoriels. On aime l’atmosphère feutrée et le jeu des lumières, signature de cette adresse chaleureuse aux portes de la Cité des Papes.
Auberge de Cassagne (Lien externe)

Volupté romaine à la Cadière d’Azur

À l’AromaSpa de l’hôtel Bérard, l’eau est source de bien-être comme dans les thermes romains qui ont inspiré certains soins et une décoration riche de belles pierres. On aime le bassin dédié à la détente et à la fraîcheur, le modelage sous affusion et les soins aromatiques prodigués dans cette Provence varoise.
Hôtel Bérard (Lien externe)

Bain de lumière à Gordes

Avec vue sur les collines du Luberon, la piscine intérieure du spa de l’hôtel des Bories offre déjà une parenthèse contemplative. Pour ses soins, l’adresse mise sur l’aromathérapie et les bienfaits de la lumière blanche dans un décor chic et épuré qui fait du bien à tous les sens.
Hôtel des Bories (Lien externe)

Escale raffinée au Castellet

Dans un espace bien-être à l’architecture graphique, l’hôtel du Castellet invite à un parcours de santé glamour. Les étapes ? Un hammam et un sauna bien sûr, une divine piscine intérieure, un canal de Kneipp (avec sa succession de bassins chaud et froid) et une grotte de sel aux vertus revigorantes. À compléter par l’un des soins de haut vol proposés.
Hôtel du Castellet (Lien externe)

Plaisir des sens à Mane

Sur ses terres natales de Haute-Provence, au spa du Couvent des Minimes, la marque L’Occitane propose toute son expertise et ses ingrédients authentiques comme la lavande ou le miel. Le décor ? Des couleurs pop, des lignes courbes et une lumière omniprésente. On est bien en Provence !
Le Couvent des Minimes (Lien externe)

Se rendre en Provence