Luxeuil-les-Bains

Inspiration

Adrien Michel Architecture
© Adrien Michel Architecture

Temps de lecture: 0 minPublié le 3 juin 2024

L'eau à la bouche

Marion Foehn
© Marion Foehn

Un périple gourmand de trois jours à la découverte de la gastronomie des Vosges, cela vous met l’eau à la bouche ? Au programme : une séance « Spa découverte » aux thermes et, le lendemain matin, découverte du "triangle gourmand" de Luxeuil : Brûlerie Doillon (torréfacteur de café), Jambon de Luxeuil (Épicerie des Arcades) et Brasserie Luxovienne (brasseur local). Passage obligé à Fougerolles, le Pays de la cerise, pour une dégustation dans une distillerie, le tout en contemplant les sublimes paysages des Vosges du Sud. 

Le Tour des Vosges

Eric Marguet-video-tourisme.fr
© Eric Marguet-video-tourisme.fr

Vous vous sentez l’âme d’un Bernard Hinault ? Place à un week-end riche en sensations sur les routes des Vosges. Testez votre endurance avec, le premier jour, un parcours dans le Triangle Vert (50 km), le deuxième, un départ à l'assaut de la mythique Planche des Belles Filles (120 km) et, le troisième et dernier jour, la découverte du magnifique Plateau des 1000 Étangs (85 km). Certes, cela se mérite, mais l’effort en vaut la chandelle avec, à la clef, des paysages à couper le souffle. Et si vous flanchez, pensez au spa, à l'accès aux thermes et votre chambre tout confort qui vous attendent à votre retour. 

Marcher et buller

Adrien Michel Architecture
© Adrien Michel Architecture

Matin : rando. Après-midi : bien-être. Une routine quotidienne parfaite pour maintenir sa forme et chasser le stress. Côté pile, arpentez « Le Sentier du patrimoine » de Luxeuil pour découvrir les incontournables de la ville thermale, dont un incroyable site archéologique, et émerveillez-vous devant la beauté de la nature vosgienne, surnommée la « Petite Finlande », ses forêts entrelacées de ruisseaux, ses étangs et ses chapelles. Côté face, prélassez-vous dans un jacuzzi privatisé, oubliez tout aux thermes de Luxeuil avec trois soins et détendez-vous grâce à un massage shiatsu.

D'histoire et d'eau fraîche

Adrien Michel
© Adrien Michel

Déconnectez du quotidien. Histoire, gastronomie et bien-être sont vos trois mantras d’un week-end de pure détente dans un écrin d’histoire. On gare la voiture et on s’aventure à pied sur le “Sentier du Patrimoine” pour découvrir les 17 monuments classés de Luxeuil, dont l’histoire remonte à plus de 2 000 ans. Point d’orgue de la visite : l’Ecclésia et ses fabuleux vestiges archéologiques. Pause gourmande et après-midi aux thermes pour un lâcher-prise total, suivi d’une nuit en demi-pension dans un hôtel arboré avec piscine. Vous pouvez même commander un massage shiatsu, histoire d’être frais comme un gardon le lendemain. 

Visiter Luxeuil-les-Bains 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus