4 cocons pour dormir sous une bonne étoile dans les Vosges

Inspiration

Massif des VosgesNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie NocturneMontagne

Réservez votre cabane dans les bois !
© volurol / Adobe Stock - Réservez votre cabane dans les bois !

Temps de lecture: 0 minPublié le 6 juin 2023

Dans le Massif des Vosges, les pentes sont douces, la nature généreuse et les forêts profondes. Entre lacs, cascades, ballons et vertes prairies, les paysages invitent à la sérénité et favorisent le ressourcement, de jour comme de nuit. Pour prolonger cette reconnexion, découvrez 4 gites insolites où séjourner au plus près des étoiles.

En totale harmonie à Bleu Minuit

Une vue directe sur la nature environnante aux lodges de Bleu Minuit
© Bartosch Salmanski - 128db - Une vue directe sur la nature environnante aux lodges de Bleu Minuit

Lignes pures, plafonds en verre, grandes baies vitrées… Les lodges à la belle ossature en bois de Bleu Minuit accueillent la lumière et jouent la transparence en plein cœur du Parc naturel des Vosges. À une heure de Strasbourg, l’immersion est garantie dans un océan de verdure, tous les sens en éveil. Contemplation à perte de vue, bruissements de feuilles et chants d’oiseaux, douceur d’un mobilier tout en matières nobles… L’artisan compagnon qui a imaginé ces lieux a soigné perspectives, proportions, isolation et délicates attentions jusqu’à la terrasse équipée d’un bain de Patagonie et d’un télescope pour plonger dans le bleu de la nuit. À minuit sonné, lorsque la voie lactée s’invite à travers la grande verrière en surplomb du lit, on vous promet un sommeil 1 000 étoiles …

Ecolodges Bleu minuit en Alsace

Cap sur le bien-être au 48° Nord

Confort maximal dans une "hytte" en pleine nature
© Hôtel 48 Nord - Confort maximal dans une "hytte" en pleine nature

Connaissez-vous les hyttes, ces chaleureuses cabanes où il fait bon se lover dans un plaid, le regard fixé sur la ligne bleue de l’horizon ? Niché dans une haute vallée d’Alsace, bien abrité par les cols des Vosges voisines, le Landscape Hotel 48e Nord a essaimé en pleine nature ses maisonnettes au confort 4 étoiles. En surplomb de l’éco-village de Breitenbach, point de départ de nombreuses excursions vers le Mont Saint-Odile, le Haut-Koenigsbourg ou sur la route des vins d’Alsace, sont implantées des constructions légères en verre et en bois local, posées au milieu de la prairie ou sur une branche d’arbre. Ici, on goûte aux plaisirs de partager un bon repas, de se balader, de se baigner ou simplement de s’adonner à la paresse. Bref, on cède au "hygge", cette philosophie nordique du bien-être qui s’accorde parfaitement à la sérénité émanant du Massif des Vosges.

Landscape Hotel 48° Nord

Lâcher prise au Hameau des Sens

Envie d’authenticité dans un environnement protégé, une nature préservée, pour lâcher prise et revenir à l’essentiel ? Le Hameau des Sens, tout près de Saverne en Alsace, propose ses hébergements originaux à flanc de coteau du Massif des Vosges. Les cinq chalets en bois massif des forêts alentours fleurent bon la tradition et la passion d’artisans chevronnés. Coup de cœur pour les bains nordiques individuels installés sur les terrasses avec vue imprenable sur la verte campagne alentour. Au petit matin, lorsque la nature s’éveille ou de nuit, sous une pluie d’étoiles, on s’y délecte d’une eau de source chauffée à 39°. Doté d'un bain thermal et d’un jacuzzi, le centre de bien-être du Hameau des Sens prolonge la reconnexion avec soi-même, avant ou après une randonnée, une balade en vélo ou un repas gastronomique. Idéal dans ce Massif des Vosges où les cinq sens sont comblés.

Le Hameau des Sens

Au plus près de la voie lactée aux Cabanes de Belfahy

Un séjour ombragé dans la cabane du Lynx.
© Cabanes de Balhefy - Un séjour ombragé dans la cabane du Lynx.

Il y a la Cabane aux Myrtilles, celle du Remonte-Pente, la Cabane du Lynx et puis celle du Bolet. Les astronomes en herbe préfèreront la Cabane de la Voie Lactée, la plus originale des cinq Cabanes de Belfahy. Perchées dans les arbres sur les hauteurs du plus haut village de Haute-Saône, dans le massif des Vosges, elles proposent toutes un confort 4* tel ce sauna/jacuzzi privatif à savourer après une balade en forêt, à pied ou en VTT. Pour s’endormir la tête dans les étoiles, la Cabane de la Voie Lactée surprendra même les plus connaisseurs avec son système de projection sur une voûte à 180°, prolongeant la vision offerte par le télescope à disposition sur la terrasse. En temps réel, quelle que soit la météo, la voie lactée si lumineuse dans la pureté du ciel vosgien tapisse le plafond-dôme de la cabane. Depuis votre nid douillet, étoiles filantes et constellations sont presque à portée de main… Magique !

Cabanes de Belfahy

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus