Glamping dans le Sud de la France : nos 5 bonnes adresses

Inspiration

ProvenceParisNature et Activités OutdoorA deux

ChovelonL
© ChovelonL

Temps de lecture: 0 minPublié le 2 janvier 2023, mise à jour le 16 avril 2024

Camping et grand confort vont de pair dans cette sélection d’adresses au plus proche de la nature de la Provence. Si vous êtes à la recherche d’un séjour glamping, découvrez ces établissements qui mettent les petits plats dans les grands pour vous faire passer des vacances de luxe en camping.

1. L’Étoile d’Argens (Fréjus)

Éco-responsable et haut-de-gamme, le camping Ecolodge L’Étoile d’Argens***** se situe dans la commune de Fréjus - Saint-Aygulf sur la Côte d’Azur. Implanté dans une nature aussi belle que fragile, ce camping allie luxe et respect de l’environnement pour vous offrir des hébergements de qualité en harmonie avec la faune et la flore environnante. Plusieurs gammes d’hébergements sont disponibles : mobil-home classic, confort ou cosy et lodge cabine sur pilotis, pour des vacances à deux, en famille ou entre amis. Profitez des espaces aquatiques du camping, des plages de la Méditerranée avoisinantes, du Golf de Roquebrune tout proche et même d’activités oenotouristiques dans les domaines viticoles alentours !

2. La Bastiane (Puget-sur-Argens)

Au cœur de l’Estérel, toujours à proximité de Fréjus - Saint-Aygulf, La Bastiane***** est un camping à taille humaine idéal pour profiter d’un confort supérieur en famille. Choisissez un logement parmi une multitude de mobil-home de différentes catégories en fonction de vos attentes et budgets, et profitez de la piscine, des animations pour tous les âges (mini-club, olympiades, remise en forme…) ainsi que des sites touristiques alentours. Le camping propose également un restaurant et un bar au bord de la piscine.

3. Camping international (presqu’île de Giens)

Attention cadre idyllique ! Dans ce camping**** , vous pourrez loger dans l’un des appartements avec jardins privatifs, ou de mobil-homes équipés de jacuzzi et terrasses privées. Pour vous restaurer, rendez-vous dans l’un des deux restaurants du camping : Le Solarium, restaurant de bord de mer, et La Réserve, à côté de la piscine. Ne manquez pas non plus le Spa du Camping International, son hammam, jacuzzi et soins du visage pour deux. Tout proche de la mer, apprenez également de nouvelles activités aquatiques : windsurf, kitesurf et plongée sous-marine !

4. Les Tournels (Ramatuelle)

Le camping Les Tournels***** surplombe la célèbre baie de Pampelonne, dans le Golfe de Saint-Tropez. Délimités par des haies verdoyantes pour vous assurer une grande intimité, les mobil-homes se fondent dans le décor des pins parasols alentours. Les logements offrent un grand confort, et les premium bénéficient même d’un jacuzzi, d’une douche et cuisine (avec plancha!) extérieures pour vivre pleinement la dolce vita typique de la région ! Côté activités, vous ne pourrez passer à côté du gigantesque espace aquatique et du SPA et balnéothérapie, idéal pour un séjour en amoureux. Sur place, louez un vélo pour une balade au milieu des vignobles qui entourent le domaine des Tournels.

5. L’Hippocampe (Volonne, Alpes de Hautes Provence)

Séjour détente à L’Hippocampe***** en plein coeur de la Haute Provence, le long de la rivière de la Durance. Ce camping s’étend sur 11 hectares dans un parc arboré et fleuri, avec vue sur les collines provençales environnantes. Pour le logement, luxe assuré dans les TAOS suite, leurs salles de bains, terrasses et jacuzzi privés ! Pour des vacances 100% farniente, L’Hippocampe offre un grand espace aquatique, avec toboggans et cours d'aquagym, ainsi qu’un espace bien-être en bord de lac, des cours de yoga et balades découvertes et un bar-restaurant avec vue sur la piscine pour un apéritif bien mérité.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus