Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

En famille ou en amoureux : 7 idées de croisières sur la Seine

Naviguer sur la Seine, « la plus belle avenue du monde », est une expérience unique que l’on peut vivre de multiples façons. Les bateaux accueillent les couples, les tribus d’amis, les familles, pour des navigations classiques et à thèmes. Voici une sélection de croisières pour tous les goûts, à Paris et au-delà.
Yachts de Paris propose aux passagers une expérience sensorielle originale.

La plus œnologique

Dans sa gamme de croisières thématiques, Yachts de Paris propose un parcours initiatique sur la Seine : un atelier œnologique accompagné par un expert, pendant une à deux heures, le temps de découvrir les plus beaux patrimoines viticoles du monde entier. Ou comment marier subtilement l’eau et le vin…

Après leur dîner-croisière, les passagers assistent à une représentation du Crazy Horse.

La plus sexy

L’expérience débute par un diner-croisière sur la Seine pendant plus de deux heures avec la compagnie des Bateaux Mouches. Les passagers prennent ensuite la direction du Crazy Horse, célèbre cabaret parisien situé à proximité du débarcadère, où durant 90 minutes, des jeux de lumières et d’ombres, chic et glamour, soulignent les courbes parfaites des danseuses. Une belle soirée parisienne, en billet couplé.

La croisière s'adresse aux enfants de 2 à 10 ans.

La plus enfantine

Les Bateaux Parisiens ont pensé aux juniors de 2 à 10 ans (et à leurs parents !), en leur dédiant une navigation spéciale d’une heure, le temps d’une « croisière enchantée » animée par deux comédiens, Lila et Philou. Au programme : chansons, anecdotes et surprises pour découvrir les monuments de Paris en s’amusant.

L'offre combine une croisière sur la Seine et une balade en 2 CV.

La plus insolite

Combiner une croisière sur la Seine et une balade en 2 CV, c’est l’offre originale proposée par Vedettes de Paris et 4 roues sous un parapluie. Après avoir navigué pendant une heure entre les plus beaux monuments parisiens, les passagers prennent place à bord de leur voiture sur les Champs-Elysées pour une virée de 45 minutes dans les quartiers de l’Etoile, de l’Opéra et de la Madeleine.

Les bateaux de Canauxrama sillonnent le canal Saint-Martin et traversent l’est parisien.

La plus authentique

De jour comme de nuit, le charme opère à bord des bateaux de Canauxrama. De taille modeste, ils permettent de sillonner le canal Saint-Martin et traversent l’est parisien en plein renouveau. A la fois romantique le long des marronniers centenaires ou festive aux beaux jours lorsque les quais s’animent, la croisière met l’accent sur un Paris plus secret, entre la Villette et la Bastille.

Après le déjeuner, les passagers ont accès au musée d'Orsay.

La plus cosy

Déjeuner en voguant sur la Seine, c’est l’expérience proposée en 1h30 par les bateaux de la Marina, tous panoramiques et de capacité réduite. L’embarquement a lieu au pied du musée d’Orsay pour une croisière cosy, à la gastronomie raffinée. En option, un billet d’entrée au musée est proposé pour enchaîner les bons moments parisiens.

La croisière met le cap sur les lieux qui ont inspiré les peintres impressionnistes.

La plus culturelle

Naviguer sur la Seine pendant une semaine, sur la trace des peintres impressionnistes, c’est le thème proposé par CroisiEurope depuis Paris vers Auvers-sur-Oise, Giverny, Rouen, Honfleur et Etretat. Un voyage au plus près des paysages qui ont inspiré les artistes comme Monet, Van Gogh, Renoir, Boudin et tant d’autres…

Se rendre sur les rives de la Seine à Paris 

Plusieurs ports d'embarquement sont proposés à Paris en fonction de la croisière : Port de Suffren, de la Conférence (notre géolocalisation), de la Bourdonnais ...