Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

A Toulouse, le chef Michel Sarran monte sur le toit des Galeries Lafayette

A l'origine du projet, Michel Sarran et ses associés du groupe toulousain AllForYou.

Avec Ma biche sur le Toit, son nouveau restaurant installé au dernier étage des Galeries Lafayette avec vue imprenable sur la ville rose, le chef doublement étoilé au Michelin prend de la hauteur.

C’est le dernier endroit dont on parle à Toulouse : un magnifique espace de restauration et de détente, un lieu gourmand et cosy, branché et décontracté perché sur le toit des célèbres Galeries Lafayette, au cœur du centre piétonnier.

Un lieu de vie et de partage

Ouvert le 4 décembre 2017, Ma biche sur le Toit est un concept culinaire imaginé par Michel Sarran, associé au groupe toulousain AllForYou, déjà réputé pour ses établissements à ambiance tels l’Envol Côté Plage, installé aux beaux jours sur l’aérodrome de Lasbordes ou la Compagnie Française, trattoria raffinée pour les amateurs de bonne cuisine italienne.

Au sixième et dernier étage des Galeries Lafayette, le chef doublement étoilé, incontournable juré de l’émission télévisée Top Chef, explore de nouveaux territoires en créant bien plus qu’un restaurant ou qu’un bar à tapas. "Ma Biche sur Toit se veut un lieu de vie, un espace de partage", explique Michel Sarran.

Ma Biche sur le Toit intérieur

Rien que par sa situation, l’endroit est exceptionnel : 1 000 m2 dont 500 en terrasse (chauffée) offrant un panorama à 180° sur la ville rose. Client ou pas des Galeries Lafayette, on peut accéder à ce "roof top", le seul de Toulouse, à toute heure de la journée par l’ascenseur du grand magasin.

Des pauses gourmandes à toute heure

De 9h30, pour le petit-déjeuner, jusqu’à 2h du matin, l’équipe de Ma biche sur le Toit accueille curieux et gourmets pour des expériences gustatives décontractées dans une ambiance "cocooning" favorisée par une décoration très féminine, alliant charme et glamour, grand bar central circulaire et alcôves intimes.

Ma Biche sur le Toit terrasse

"Nous avons imaginé des propositions culinaires à la hauteur, qui évolueront en fonction de la journée : plats du jour et salades sans prétention au déjeuner, esprit salon de thé avec des gâteaux l'après-midi et formules dégustations au dîner", détaille Michel Sarran. "Nous avons voulu créer un lieu convivial, axé sur le partage où les clients pourront boire un verre et déguster des bouchées tout en profitant de la vue et de la musique".

Une histoire de biche

On se demande juste ce que vient faire une biche dans cette histoire. Où les concepteurs du lieu ont-ils caché l’animal aux grands yeux ? Ne cherchez pas ! Le nom de cette adresse toulousaine est juste une bonne blague entre amis.

Lorsque Michel Sarran et ses compères d’AllForYou ont rêvé de créer un lieu très féminin au dernier étage des Galeries Lafayette, ils ont plaisanté autour d’une des répliques cultes de l’acteur Louis de Funès, aux petits soins pour sa tendre épouse de cinéma surnommée affectueusement "Ma biche, ma biche". La voilà sur le toit, intrigante à souhait, et Toulouse plus en vue que jamais !

Pour aller plus loin :

. Testez Ma Biche sur le Toit (Lien externe)

. Préparez votre séjour à Toulouse (Lien externe)

Se rendre au restaurant Ma Biche sur le Toit à Toulouse