En Marge : un hôtel de chef à deux pas de Toulouse

Inspiration

ToulouseOccitanieCulture et patrimoineGastronomie et VinDivertissements et Vie NocturneVillages et Campagnes

Aux commandes du nouvel hôtel En Marge, Franck et Isabelle Renimel.
© David Nakache / En Marge - Aux commandes du nouvel hôtel En Marge, Franck et Isabelle Renimel.

Temps de lecture: 0 minPublié le 3 octobre 2023

Il y avait la table étoilée de Franck Renimel, l’enfant du pays. Il y a désormais l’hôtel conçu par sa femme Isabelle, en écho à la cuisine du chef, créatif et délicieusement en marge. Une passion partagée pour le bon et pour le beau, près de Toulouse, à Aureville.

Jeu de matériaux

L'hôtel est un ancien corps de ferme rénové.
© David Nakache / En Marge - L'hôtel est un ancien corps de ferme rénové.

Acier, galets de la Garonne, pierre et bois... l’ancien corps de ferme où se niche l’hôtel a été entièrement rénové dans un esprit élégant et design. Autour s’étire un parc d’un hectare avec étang, potager et vignes.

Invitation au voyage

La suite "Exploration".
© David Nakache / En Marge - La suite "Exploration".

La grande suite "Exploration" n’est pas seulement un clin d’œil au talent du chef pour naviguer entre les saveurs. C’est aussi une invitation au voyage, entre mappemonde, sabliers et vieilles malles patinées !

5 piliers comme fil rouge

Le salon d'accueil de l'hôtel.
© David Nakache / En Marge - Le salon d'accueil de l'hôtel.

Tout est chaleureux dans ce cocon où les noms des 5 chambres et suites lumineuses et confortables rendent hommage aux cinq piliers de la cuisine du chef : exploration, amusement, gourmandise, création et réflexion !

Tout est permis

La Junior suite "L'Amusement".
© David Nakache / En Marge - La Junior suite "L'Amusement".

Des moulins à vent dont les formes et les couleurs répondent au papier peint gai comme un jour de printemps… La déco acidulée de la Junior suite "L’amusement" rappelle la cuisine pétillante de Franck Renimel !

Chambre macaron

La Junior suite "La Gourmandise".
© David Nakache / En Marge - La Junior suite "La Gourmandise".

La gourmandise est un joli défaut dans cette Junior suite dont les tons pastel et la douceur des matières incitent à croquer quelques desserts comme le Nuage de yaourt et son parfum à la violette !

La magie s’invite à table

La Table du Chef
© David Nakache / En Marge - La Table du Chef

Pour toute escale, un (petit) détour gastronomique s’impose. Recettes indémodables ou inspiration du moment, les menus varient selon les saisons. A déguster à la "Table du Chef" dans le salon VIP juste en face de la cuisine !

La créativité à l’honneur

La suite "La Création".
© David Nakache / En Marge - La suite "La Création".

Les alliages insolites de matériaux et de couleurs jouent la surprise et la spontanéité dans la chambre "La création". Une manière de revisiter l’art de la déco à l’égal du chef quand il réinterprète le cultissime cassoulet…

Pause méditation

Chambre "La Réflexion".
© David Nakache / En Marge - Chambre "La Réflexion".

S’évader la tête dans les nuages… Tel est le propos de la chambre "La réflexion" conçue comme un espace calme, sobre et propice à la rêverie avec ses tons délicats déclinant gris, anthracite et noir.

Des extérieurs à savourer

La piscine pour se rafraîchir en été.
© David Nakache / En Marge - La piscine pour se rafraîchir en été.

L’été, il fait bon se prélasser au bord de la piscine. Et de l’assiette au jardin il n’y a qu’un pas : potager et verger fournissent fruits, légumes et même fleurs que le chef associe parfois à ses plats.

Recommandations et conseils

Envie d’une pause savoureuse dans un écrin de verdure dans un hôtel restaurant où l’on retrouve son âme d’enfant ? À 15 minutes du centre de Toulouse, l’établissement En Marge vous accueille dans son univers pétillant pour vous offrir un doux moment régressif. Vous souhaitez vous faire du bien tout en prenant soin de notre environnement ? Vous êtes à la bonne adresse, car Frank s’approvisionne directement dans son verger-potager, et privilégie sinon les circuits courts. L’assurance de se régaler de produits frais et gorgés de saveurs, tout en réduisant de manière conséquente son empreinte carbone. Excellent séjour à tous ceux qui souhaitent rester En marge !

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus