Festival Photo La Gacilly en Bretagne

Du 1er juin au 30 septembre 2019, le village de La Gacilly, en Bretagne, se transforme en une immense galerie à ciel ouvert mettant en lumière la beauté fragile de la Terre. 24 expositions et plus de 1 000 photos sont au programme de cette 16e édition.

En 2019, le Festival Photo La Gacilly met tout particulièrement à l’honneur les pays de l’Est avec un focus "A l’Est du nouveau" sur des talents venus de Russie, de Pologne ou encore d’Estonie mais également sur quelques grands noms tels Josef Koudelka.

Ce photographe de l’agence Magnum immortalisa en 1968 l’entrée des chars russes dans sa ville de Prague. Une sélection exceptionnelle de ses clichés, inédite en France, sera présentée dans une mise en scène grandiose sur les murs du petit village breton.

Les rues, les venelles, les façades, les jardins de La Gacilly seront cette année encore autant de cimaises qui accueilleront aussi les images de photoreporters engagés qu’il s’agisse de monter les effets du réchauffement climatique en Arctique ou la beauté menacée des océans.

Un village dans les images

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly souhaite, édition après édition, alerter et faire réfléchir sur l’avenir de notre planète. Il offre gratuitement à ses visiteurs une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format.

Le meilleur de la création photo contemporaine y est présenté, en couleurs ou en noir et blanc, sur des toiles avoisinant parfois 70 m². Elles habillent de milliers d’images le patrimoine bâti breton, métamorphosé le temps d’un été en un musée de verdure défendant la cause de notre planète.

Se rendre à La Gacilly, en Bretagne