Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Photo La Gacilly en Bretagne

Durant le festival, La Gacilly se transforme en galerie à ciel ouvert.

Depuis 15 ans, le village de La Gacilly, en Bretagne, se transforme en véritable galerie à ciel ouvert le temps de l’été. Cette année, ce sont ainsi plus de 1 000 photos qui donnent à voir la beauté de la terre et de ses peuples, mais également les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels ils sont confrontés.

C’est la Terre sous toutes ses coutures qui s’expose dans les jardins, venelles et ruelles de La Gacilly cet été. Avec le thème "La Terre en questions", le festival engagé souhaite montrer la beauté de notre planète mais également interroger le public sur les principaux enjeux auxquelles elle doit faire face.

Au gré des déambulations dans le village, on découvre ainsi les photographies prises depuis l’espace par le spationaute Thomas Pesquet qui nous montre une Terre inédite et enchanteresse, tandis que le penseur Matthieu Ricard a su capturer l’harmonie régnant entre les peuples himalayens et leur nature.

La question de la surexploitation de la planète est également évoquée, notamment avec l’installation monumentale "Climat de France, Alger", qui, en une seule et unique image du photographe plasticien Stéphane Couturier, rend compte de la démesure de cette cité d’Alger qui héberge pas moins de 60 000 habitants.

Au total, ce sont plus de 1 000 photographies qui sont à découvrir jusqu'au 30 septembre dans les rues de La Gacilly.

Se rendre à La Gacilly