24 heures dans un Palace : Cheval Blanc Courchevel

Inspiration

Alpes - Mont BlancNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie NocturneMontagne

Cheval Blanc a installé son Palace au cœur du domaine des Trois Vallées.
© F. Nannini - Cheval Blanc a installé son Palace au cœur du domaine des Trois Vallées.

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 janvier 2023

Au cœur des Alpes françaises, Cheval Blanc Courchevel a été imaginé comme un refuge d’exception, une maison intime et chaleureuse où il fait bon se retrouver et s’abandonner. Niché dans la station de Courchevel 1850, ce Palace offre aux skieurs un accès direct aux pistes des Trois Vallées, le plus vaste domaine skiable du monde. Mais, nul besoin d'être un champion pour apprécier l'esprit des lieux.

23 h : La magie blanche opère dès l’arrivée

L'entrée principale du Palace.
© F. Nannini - L'entrée principale du Palace.

Le froid de l’hiver est piquant, la neige volette silencieusement. Mais, voici qu’est en vue l’hôtel. Pour une nuit ou quelques jours, sitôt passé le seuil, une douce quiétude nous enveloppe. Chaque mois de décembre depuis 2006, le grand chalet ouvre ses portes et accueille ses hôtes jusqu’à l’arrivée du printemps. 

10 h : Une chambre comme un cocon

Chaque chambre de l'hôtel est unique.
© S. Candito - Chaque chambre de l'hôtel est unique.

Au réveil, il fait bon s’y attarder, y cocooner… Chaque chambre et suite du Cheval Blanc Courchevel joue sa partition, unique, revisitant les codes de la montagne tel que souhaité par l’architecte Sybille de Margerie. Sophistication et sensualité des matières -cachemire, fourrure, cuir-, harmonie de couleurs et sens du détail. Ce qu’on préfère ? La lumière qui entre à profusion et cette vue… à couper le souffle depuis les terrasses et les balcons. 

11 h : Balade au grand air

Les skis attendent les clients à la sortie du Palace, au pied des pistes.
© S. Julliard - Les skis attendent les clients à la sortie du Palace, au pied des pistes.

Il est temps de découvrir le grand jardin alpin. En traineau à chiens ou en chaussant ses skis. Idéalement située au pied des pistes, la boutique du Ski Service propose les marques de skis et de chaussures à la pointe des dernières innovations. Pour une expérience de glisse ultime, une paire de skis Cheval Blanc a même été réalisée en partenariat avec les skis Lacroix. Performances et sensations fortes garanties !

15 h : Réconfort et volupté signés Guerlain

Les soins proposés au spa ont été pensés pour les sports d'hiver.
© S. Candito - Les soins proposés au spa ont été pensés pour les sports d'hiver.

Se réchauffer au cœur de l’hiver, prendre de l’altitude par rapport au quotidien en voyageant par les sens et les sensations… Cheval Blanc et Guerlain ont développé une collection exclusive de soins et de massages spécifiquement conçus pour les sports d’hiver. Quatre cabines et un salon exclusif pour deux vous attendent. Le plus bel écrin de ce spa ? Le salon Orchidée, dédié tout entier à la prestigieuse gamme de soin Orchidée Impériale. Le comble de la volupté ! 

17 h : Plongée en eaux douces

Nage, jacuzzi ou aquabiking sont possibles à la piscine de l'hôtel.
© F. Nannini - Nage, jacuzzi ou aquabiking sont possibles à la piscine de l'hôtel.

Comme creusée dans la roche de la montagne, la piscine du spa invite au lâcher-prise. Regarder la neige tomber en se coulant dans le grand bassin ou se lovant dans le jacuzzi est assurément une expérience des plus relaxantes. 

19 h : Bar au coin du feu

Le Bar pour se détendre à toute heure.
© S. Candito - Le Bar pour se détendre à toute heure.

Pour le premier café du matin, le goûter gourmand ou, comme ce soir, un verre en musique avant le dîner, le Bar rassemble les hôtes du Cheval Blanc exactement comme à la maison. Chaque semaine, des évènements et des soirées y sont organisés pour célébrer le séjour en montagne. Surprises, surprises…  

20 h : Dîner 3 étoiles au 1947

Le 1947, restaurant 3 étoiles, avec Yannick Alléno aux commandes.
© Jean-Christophe, Studio Bergoend - Le 1947, restaurant 3 étoiles, avec Yannick Alléno aux commandes.

Le saviez-vous ? Le 1947 doit son nom au plus prestigieux et plus recherché millésime de Château Cheval Blanc. Pour ce restaurant d’exception récompensé de 3 étoiles par le Guide Michelin, le chef Yannick Alléno bouleverse les codes et propose des expériences inédites. Parce qu’ici on est presque en famille (le 1947 n’accueille chaque soir que 22 convives), bienvenue en cuisine pour découvrir quelques secrets de fabrication…

22 h : Fin de soirée au Fumoir

Le Fumoir, niché dans une yourte mongole revisitée.
© F. Nannini - Le Fumoir, niché dans une yourte mongole revisitée.

Fauteuils généreux, tapis de fourrure et tables basses en bois massif décorent le Fumoir, situé à l’extérieur du Bar. Les puristes peuvent découvrir une sélection exclusive de cigares et de spiritueux avant de regagner leur chambre cocon.

Pour aller plus loin :

Conseils et recommandations

En préparant votre équipement, privilégiez les marques françaises et écoresponsables. Ainsi, vous obtenez un équipement durable pour dévaler les pistes tout en prenant soin de votre empreinte carbone. 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus