Cinq choses que vous ne savez pas encore sur le Palace Les Airelles

Inspiration

Alpes - Mont BlancNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie NocturneMontagne

Au cœur de la station huppée de Courchevel, Les Airelles représente un hôtel mythique
© Les Airelles - Au cœur de la station huppée de Courchevel, Les Airelles représente un hôtel mythique

Temps de lecture: 0 minPublié le 26 mars 2024

Ce Palace à Courchevel réserve de nombreuses surprises à ses clients, dont un appartement exceptionnel avec une vue à couper le souffle sur les montagnes enneigées et la revisite du restaurant étoilé Pierre Gagnaire pour Les Airelles.

1) Le Palace est la propriété d’un homme de télévision

La suite Aubépine et ses deux chambres
© Les Airelles - La suite Aubépine et ses deux chambres

En 2007, l’homme de télévision Stéphane Courbit, qui aime séjourner à Courchevel, acquiert Les Airelles, hôtel iconique appartenant à Raymonde Fenestraz, l’une des figures emblématiques de la station huppée. Ce grand chalet, aux balcons de bois sculptés, intègre la même année LOV Hotel Collection et s’offre un lifting en profondeur. À chaque saison, il décline des nouveautés pour combler une clientèle qui n’imaginerait pas poser ses spatules ailleurs.

2) Les Airelles figure parmi les premiers Palaces français à recevoir la prestigieuse distinction

L’entrée de ce grand chalet de luxe
© Les Airelles - L’entrée de ce grand chalet de luxe

En mai 2011, l’hôtel reçoit la distinction Palace aux côtés de sept autres établissements de luxe français. La commission Palace lui a donc décerné, dès sa première session, ce titre envié et mérité. Des 48 chambres et suites, au restaurant deux fois étoilé de Pierre Gagnaire, du spa La Mer au ski-room XXL, tout est remarquable. Le Palace Les Airelles porte également le label Leading Hotel of The World.

3) Il dispose d’un appartement privé de 550 m²

L’une des 4 chambres de l’Appartement Privé du Palace
© Les Airelles - L’une des 4 chambres de l’Appartement Privé du Palace

Bienvenue dans l’Appartement Privé : la plus prestigieuse suite du Palace. Situé au quatrième et dernier étage, il offre une vue panoramique exceptionnelle sur les montagnes enneigées. Composé de quatre chambres à la décoration mêlant le style des chalets alpins à celui des châteaux austro-hongrois du XIXe siècle, l’Appartement Privé de 550 m2 charme par ses boiseries, peintures à la main et parures royales. Pour vivre une expérience unique, les hôtes ont à leur disposition un majordome, une Rolls Royce avec chauffeur, un bar, un spa privé, une salle de cinéma et une terrasse équipée d’un bain norvégien extérieur.

4) Le chef étoilé Adrien Trouilloud est aux commandes

Le bar de l’hôtel et sa cheminée
© Les Airelles - Le bar de l’hôtel et sa cheminée

Depuis 2023, le chef étoilé Adrien Trouilloud est aux commandes du restaurant Palladio. De nouvelles saveurs et une carte repensée vont enchanter les papilles des convives de cette trattoria transalpine. Mais ce n’est pas le seul grand nom à faire vibrer les papilles des hôtes des Airelles, puisque le chef pâtissier Cédric Grolet supervise, de son côté, tous les plaisirs sucrés de la maison. Par ailleurs, le palace compte deux autres restaurants qu’on ne présente plus : Le Coin Savoyard proposant une cuisine savoyarde traditionnelle et La Table des Airelles. Après une longue journée de sport, les clients peuvent aussi s’installer confortablement dans l’un des canapés douillets du bar de l’hôtel et apprécier boissons chaudes et mignardises à la chaleur du feu crépitant dans la cheminée. Le soir, cocktails, grands crus et spiritueux rares y sont également servis.

5) Les enfants ont aussi leur royaume

La salle de jeux réservée aux enfants
© Les Airelles - La salle de jeux réservée aux enfants

L’hôtel n’a pas oublié de faire plaisir aux enfants. Au cœur d’une gigantesque salle de jeux, baptisée « Le Royaume des enfants », de nombreux jouets sont mis à la disposition des plus jeunes. Les plus grands trouveront leur bonheur dans une salle d’arcades aménagée avec notamment consoles et simulateurs de jeux vidéo. À l’extérieur, les enfants peuvent jouer aux Robinsons dans une cabane en bois perchée dans les arbres ou profiter d’une patinoire privée et d’un carrousel.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus