Les plages françaises sont-elles accessibles aux chiens ?

Informations Pratiques

Littoral Animaux de compagnie

Atout France - P Hoivoir
© Atout France - P Hoivoir

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023, mise à jour le 4 juin 2024

Si vous souhaitez emmener votre chien à la plage en France, il se peut que celui-ci ne soit pas toujours autorisé à certains endroits. Le point sur les solutions pour savoir quand vous faire accompagner par votre fidèle ami.

Se renseigner sur les plages françaises acceptant les chiens

En contactant l’office de tourisme de l’endroit où vous vous rendez, vous obtiendrez rapidement toutes les informations nécessaires. Ils pourront vous dire sur quelle plage vous pouvez ou non vous rendre avec votre chien. Les chiens sont par exemple autorisés sur certaines plages, mais uniquement en laisse ou à certains moments (certaines saisons, notamment le hors saison ou à des horaires dédiés). Les coordonnées des Offices de tourisme locaux en France sont disponibles sur le site : www.tourisme.fr 

Connaître les formalités pour voyager avec son chien en France

Plusieurs sites français donnent des informations sur l’accessibilité des plages pour les chiens. Malgré les quelques sites mentionnés ci-dessous, nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès des Offices de tourisme locaux : ceux-ci pourront vous communiquer les dernières nouvelles et éventuellement indiquer d’autres endroits agréables où vous pourrez vous rendre avec votre chien.

Un autre site où trouver des informations sur l'accessibilité des plages aux chiens : www.30millionsdamis.fr

Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie en France, vous trouverez de plus amples informations sur les sites suivants :


À lire aussi : 

Pour en apprendre davantage sur les conditions sanitaires, l’accueil des hébergements, les spécificités dans les transports…

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...