Se promettre l'amour éternel sur le Pont des Arts
Pour créer d’emblée l’effet waouh, on commence par un grand classique, le Pont des Arts. Pourquoi se priver d’une étape incontournable qui a fait mille fois ses preuves ? D’accord, il (elle) ne sera pas la première à entendre des promesses d’amour éternel devant la balustrade. Mais la vue sur la Seine et les monuments de Paris est incroyable, et tout ce love accumulé depuis des lustres, ça ne peut que porter bonheur. Ça marche aussi très bien sur tout ce qui enjambe le fleuve, en particulier le Pont Alexandre III et le Pont Neuf, ou plus intime, sur une écluse du Canal Saint-Martin.
- Lire aussi : Le Paris romantique de Méryl et Maxime
Craquer pour un cœur de grenade signé Cédric Grolet
Si la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder, on craque sans remord pour le cœur de grenade de Cédric Grolet. Le pâtissier star de l'Hôtel Meurice et son acolyte François Deshayes signent un nouveau dessert en trompe l’œil. Mousse aux baies de Sancho, jus de grenade à la fleur d’hibiscus, graines de grenade, coque en chocolat blanc : une création subtile et légère aux saveurs des îles qui donnent des envies de voyage en amoureux au soleil. Vous avez ce qu’il vous reste à faire ? Avant de partir, rien n’empêche de succomber à d'autres douceurs affriolantes de la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet.
S'enflammer au Musée de la Vie Romantique
Contrairement à certaines idées reçues, le romantisme, le vrai, ce n'est pas de tout repos! Si vous êtes du genre passionné, cap sur le Musée de la Vie Romantique dans le 9e arrondissement de Paris, où l'on s’inspire du tourment amoureux des artistes du XIXe siècle qui ne faisaient pas dans la demi-mesure à l’heure de déclarer leur flamme. Attention, ça brûle ! Pour calmer le jeu, on s’installe tranquillement dans le ravissant jardin de l’hôtel et on sirote une potion d’amour...
Offrir des brassées de fleurs de saison
Sous nos latitudes, on oublie les roses en hiver et on change les codes (on est écolo ou pas ?). En février, on offre des hellébores (qui poussent même dans la neige) ou de grandes brassées de mimosas qui embaument et ensoleillent les journées les plus fraîches. On en profite pour rappeler le rythme de la nature et des saisons : le petit couplet du spécialiste en botanique doublé d’une conscience éco-responsable a toutes les chances de la (le) faire fondre. Bouquets en vente libre chez tous les bons fleuristes, ils courent les rues à Paris !
- Voir aussi la vidéo : L'Art de célébrer les fleurs sur la Côte d'Azur
Atteindre le 7ème ciel face à la Tour Eiffel
Prendre de la hauteur (140 mètres exactement) et s'offrir l'un des plus beaux panoramas sur Paris au WIndo Sky Bar de l'hôtel Hyatt Regency Porte Maillot pour graver l'instant à jamais avec sa moitié, c'est imparable ! La Tour Eiffel en ligne de mire, Paris qui scintille, le "plop" du bouchon de Champagne, la légèreté des bulles (avec modération quand même)... impossible de louper sa déclaration dans ces conditions.
Se rendre à Paris
associés
associés