Mama Shelter, un esprit jeune et innovant

Inspiration

ParisDivertissements et Vie NocturneVilles

Mama Shelter
© Mama Shelter

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 janvier 2023, mise à jour le 24 avril 2024

À l’origine de la création de ce concept hôtelier, la rencontre atypique entre la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med), Cyril Aouizerate (philosophe) et Philippe Starck, célèbre designer. Résolument branché, mais abordable, Mama Shelter connait le succès en cassant les codes du secteur.

Convivial, branché et abordable

Plus qu’un hôtel, Mama Shelter est un lieu de fête et de vie, aussi convivial que branché. Lieu de rencontre pour les touristes et urbains en quête de simplicité, il propose un décor inattendu, de magnifiques chambres aussi charmantes que design, toutes équipées d’une kitchenette et d’iMac procurant la vidéo à la demande.

Le concept Mama Shelter est simple, « rendre abordable le haut de gamme ». De nombreux services gravitent autour : terrasses (privatives au besoin), bars chics, soirées avec DJ, forums et lectures.

Des localisations soigneusement choisies

L’emplacement du Paris East est original pour un hôtel : il est situé juste derrière le cimetière du Père Lachaise. Un quartier vivant où la vie d’artiste n’est jamais loin. Paris West, quant à lui, est à 2 pas de la Porte de Versailles. Il vous permettra de vous rendre à tous les événements qui s'y déroulent en un clin d'œil. Le dernier-né de la famille Mama Shelter, de son côté, se trouve entre l'esplanade de la Défense et le Pont de Neuilly. Pleine vue sur la Seine garantie depuis les étages les plus hauts, pour ce lieu de vie unique au cœur du quartier d'affaires parisien. 

Situé en plein centre-ville, le Mama Shelter marseillais, est niché dans le 6ᵉ arrondissement, le plus chic et trendy de la cité phocéenne.

Mama Shelter est également présent à Lyon dans un quartier en devenir et métissé à l’est de la presqu’île, près des berges du Rhône.

Retrouvez aussi votre établissement favori à Bordeaux, à deux pas de la cathédrale et de l'Hôtel de ville, dans le secteur piétonnier. Le rooftop offre une vue à couper le souffle sur la belle endormie.

À Toulouse, profitez d'une séance de cinéma au cœur de votre Mama Shelter, juste à côté de la place du Capitole. 

De passage à Rennes ? C'est dans l'ancien Hôtel de la Monnaie que vous découvrirez un rooftop à couper le souffle. 

Idéalement situé entre les gares de Lille-Flandres et Lille-Europe, votre établissement vous accueille également à Lille. 

À Dijon, c'est en face de la Cathédrale Saint-Bénigne que vous pourrez venir profiter des 120 chambres disponibles et des films à la demande gratuits. 

Vous prévoyez de passer votre été à Nice ou dans ses environs ? Ça tombe plutôt bien ! Mama Shelter vous y accueille à partir de l'été 2024, près du Vieux-Port de Nice et du centre historique. Préparez vos valises ! 

Contacts

Mama Shelter Paris Est 109, rue de Bagnolet 75020 Paris 

Mama Shelter Paris West 20, avenue de la Porte de la Plaine 75015 Paris 

Mama Shelter Paris La Défense 10, rue Jean Jaurès 92800 Puteaux 

Mama Shelter Marseille 64, rue de la Loubière 13006 Marseille

Mama Shelter Bordeaux 19, rue Poquelin Molière 33000 Bordeaux 

Mama Shelter Toulouse 54-56, boulevard Lazare Carnot 31000 Toulouse 

Mama Shelter Rennes 3, Place de la Trinité 35000 Rennes 

Mama Shelter Lille 97, Place Saint-Hubert 59800 Lille 

Mama Shelter Dijon 8, rue Dr Maret 21000 Dijon 

Mama Shelter Lyon 13, rue Domer 69007 Lyon 

Mama Shelter Nice 21, boulevard de Riquier 06300 Nice 

Conseils et recommandations

Durant votre séjour dans l'un des nombreux établissements Mama Shelter en France, profitez de la ville dans laquelle vous vous trouvez grâce aux moyens de mobilité douce à votre disposition. 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...