7 bonnes raisons de fêter Noël à Disneyland Paris en 2019

Inspiration

ParisDivertissements et Vie NocturneA deuxEn famille

Kevin Gaudin - Flickr
© Kevin Gaudin - Flickr

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023, mise à jour le 15 avril 2024

Qui n’a jamais rêvé de retomber (vraiment) en enfance à l’approche de Noël ? Du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020, le fameux parc de Disneyland Paris sort le grand jeu. Parades, féeries, paillettes et illuminations : on vous dit pourquoi cette année est un bon cru.

Mickey et la Magie de Lumières de Noël

L’année dernière la souris la plus populaire du monde, Mickey Mouse soufflait sa 90ème bougie. Cette année Disneyland Paris continue évidemment de faire de Mickey, la star des spectacles de Noël. Au programme : illuminations du sapin de Noël par Mickey, Minnie et le Père Noël sur Town Square mais aussi un spectacle de Noël et de Jazz, tenu sur la scène d’Animagique Theater dans le Parc Walt Disney Studios. Son nom : le « Mickey’s Big Band Christmas ». Une expérience musicale éblouissante, où chacun pourra admirer Mickey jouer de la batterie sur des chansons de Noël.

L'incontournable Parade de Noël

Un incontournable du parc, auquel il faut absolument assister au moins une fois dans sa vie. Célébrée deux fois par jour,la parade de Noël est un condensé de gigantesques cannes de sucre d’orges dansantes, d’homme pains d’épices, de flocons de neige, de sapins, d’illuminations et de personnages cultes de Walt Disney. Cette année encore, Mickey, Minnie et Donald ont prévu de défiler sur Main Street U.S.A, au son des chants de Noël.

Une chambre de Noël féérique

Famille, amoureux et amis peuvent désormais réserver une chambre décorée au goût de Noël avec à l’intérieur : un sapin étincelant, des décorations de fêtes et même des cadeaux… Une nuit inoubliable pour prolonger des festivités magiques. Pour ce faire, rendez-vous au Disneyland Hotel et au Disney’s Newport Bay Cluy.

Rencontre avec le Père Noël et les personnages Disney

Déambuler parmi les allées du Parc, c’est aussi avoir la chance de pouvoir tomber sur le Père Noël, le vrai. Accompagné des iconiques personnages Disney parés de leurs habits de lumière, il se promène un peu partout entre le Disneyland Park et le Walt Disney Studios Park. Ses guests stars : l’Oncle Picsou, Marie des Aristochats, Minnie, Marie, Pan-Pan et Miss Bunny. Rien que ça…

Les premières images de La Reine des Neiges 2 en exclusivité

Autre nouveauté cette année : la diffusion d’un extrait inédit de La Reine des Neiges 2 au Studio Theater dans le Parc Walt Disney Studios. La salle sera spécialement habillée aux couleurs du film.

Une valse de contes de fées pour un Noël enchanté

Honneur aux couples princiers cet hiver. Pour Noël, « L’Etincelante Valse des Princesses » se tiendra devant le Château de la Belle au Bois Dormant. L’occasion de voir en vrai Cendrillon, Aurore, Arielle ou Blanche Neige échanger quelques majestueux pas de danse avec leur prince respectif. Un spectacle disponible jusqu’au 5 janvier 2020.

L'hiver gourmand revient à Disneyland Paris

Et puis… Qui dit périodes de Noël, dit forcément spécialités gastronomiques hivernales (et accessoirement de Noël). Jusqu'au 15 mars, on fête aussi l’Hiver Gourmand au Walt Disney Studio Park. Inspiré de deux éditions précédentes du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris, le concept propose de découvrir de délicieuses recettes de Noël dans 5 chalets différents. Encore une bonne façon de se réchauffer et/ou se réconforter après une virée dans les airs à bord du train de la mine.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...