Pourquoi vous allez adorer vous aimer en France !

La France offre aux amoureux un cadre exceptionnel pour se retrouver et vivre un moment romantique inoubliable. Les grandes villes, belles et vibrantes, sont passionnantes pour quelques jours main dans la main. Les bords de mer, la campagne ou les montagnes accueillent une multitude de lieux pour une escapade romantique. Voici 5 bonnes raisons de s'aimer en France !

Raison 1 : La magie de Paris, la ville des amoureux

Paris respire l’amour et l’on vient de loin pour profiter de l’ambiance romantique de la Ville Lumière ! Ici, les idées pour ravir son aimé(e) sont légion, restaurants aux ambiances feutrées, ravissants salons de thé, hôtels face à la tour Eiffel ou vue imprenable sur la Seine. La capitale française est un incontournable pour vivre un délicieux tête à tête.

Ainsi, offrir l’élégance des palaces parisien
à son élu(e) est une très bonne idée, pour une nuit, un repas, un verre, un spa, ces établissements déclinent leur savoir-faire et leur esprit luxe dans tous les services proposés. Sans oublier le plaisir que procure le superbe décor des lieux !

Pour la vue imprenable, l'Hôtel Palace Le Shangri-La (Lien externe) est une très belle adresse : ce sublime Palace parisien installé dans l’ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte surplombe la tour Eiffel et la Seine. Le restaurant de l’hôtel, le Shang Palace, un véritable voyage à lui seul, est le seul restaurant chinois étoilé au Guide Michelin en France.

L’ambiance rétro et chic de l’Hôtel Molitor Paris (Lien externe) est aussi un décor de rêve pour les amoureux : une ancienne piscine art déco parisienne rénovée avec goût dans le pur style de l’époque. Son magnifique spa Clarins, le plus grand spa hôtelier d’Europe avec un espace de 1700 m2 entièrement dédié aux soins, est un temple de la beauté et du bien-être !

Pour admirer Paris les yeux dans les yeux, le Don Juan II (Lien externe) , l’unique restaurant étoilé Michelin voguant sur la Seine est un incontournable. Au menu, 2 heures de navigation, un dîner aux chandelles au son du clapotis de l’eau et la ville lumière majestueuse qui affiche toute sa beauté illuminée. On peut aussi craquer pour le décor feutré et Art déco du restaurant La Suite Girafe (Lien externe) , avec sa terrasse privée panoramique sur le tout Paris située en face de la tour Eiffel. Enfin pour une parenthèse citadine et bucolique, Le Chalet des Îles (Lien externe) du Bois de Boulogne propose un brunch romantique dominical dans un havre de paix préservé dans l'ouest de la capitale.

Pour conjuguer culture et amour, le musée (Lien externe) de la Vie Romantique (Lien externe) et son charmant salon de thé Rose Bakery sont à découvrir absolument. Un lieu dédié aux artistes emblématiques de l’époque, idéal pour s’imprégner du romantisme exacerbé du XIXème siècle parisien.

Raison 2 : Les villes et villages de France aux panoramas inoubliables

Les villages et petites villes perchés de France offrent un décor dépaysant et romantique à couper le souffle. Une expérience à privilégier pour s’offrir une belle parenthèse contemplative à deux et apprécier ensemble un moment hors du temps.

Annecy, la petite Venise des Alpes
L’adorable ville d’Annecy, situéedans les Alpes, est prisée des amoureux pour son centre historique aux façades pastel et parcouru de canaux sinueux. Le lac est admirable en toute saison avec les montagnes tout autour et la nature omniprésente. L’hôtel Relais & Châteaux Le Clos Des Sens (Lien externe) , situé face au lac dispose d’un bain nordique en plein air, chauffé à 27 °C, un pur bonheur à vivre à deux !

Rocamadour, village médiéval perché au décor époustouflant des plus romanesques
Lorsque l’on découvre Rocamadour, ce village perché en Occitanie, le charme opère dès le premier regard. La beauté de ce village, classé au patrimoine de l’Unesco, est absolument irréelle avec d’un côté la ville médiévale et ses bâtiments à flanc de rochers et de l’autre le canyon de l’Alzou, un site naturel exceptionnel.

Cassis, village provençal face aux calanques et la Méditerranée
Le charmant port de pêche de Cassis, en Provence, s’ouvre sur un paysage de carte postale avec les vignes et les majestueuses calanques qui surplombent la Méditerranée. C’est un point de départ idéal pour explorer le Parc national des Calanques (Lien externe) et ses vues qui réchauffent le cœur, entre le vert des pins et le bleu de la mer.

Bonifacio, la citadelle mythique de l'île de beauté
Avec ses falaises blanches qui se détachent sur le bleu de la mer, Bonifacio en Corse est le cadre rêvé pour une escapade à deux au soleil. L'hiver est doux à Bonifacio, l’ambiance calme et chaleureuse de cette saison, autant en ville qu’aux alentours, est un doux bonheur.

Raison 3: La multitude d’expériences fortes à vivre à deux sur tout le territoire

Pour partir à l’aventure à deux, la destination France offre un choix exceptionnel du fait de sa variété géographique et de l’héritage culturel original de chacune de ses régions. Patrimoine, aventure, sport, artisanat, le goût de la découverte se décline de mille et une façons pour le plus grand plaisir des amoureux !

Ainsi en Alsace, la Route des vins inspire les couples à chaque instant ; au cours de l’itinéraire, ils s'émerveillent des petits villages nichés dans les vignes, se régalent de la cuisine et des vins savoureux, explorent Strasbourg et ses canaux et succombent au charme de la très romantique Colmar et ses maisons à colombage.

Pour les artistes dans l’âme, un séjour sur le thème de l'artisanat et de l’amour est aussi une très bonne idée, un moment de partage original et très enrichissant. Ainsi à Grasse en Provence, on s’immerge dans la création de parfums (Lien externe) et la découverte des fleurs qui les composent en se promenant dans les garrigues (Lien externe) . Dans le milieu naturel préservé des Landes, à côté de la charmante villégiature d’Hossegor (Lien externe) , on apprend à créer ses propres céramiques (Lien externe) , une expérience à conjuguer avec de grandes balades main dans la main sur les superbes plages et forêts landaises.

Pour flâner à deux, face à la mer et à vélo, l’île de Ré (Lien externe) est le lieu à découvrir absolument. Les pistes cyclables traversent le territoire insulaire de part en part en longeant les immenses plages de sable et les bars à huîtres des ostréiculteurs. Autre inspiration au grand air, la redécouverte du charme authentique de la montagne enneigée avec une escapade cocooning raquettes ou ski de fond dans un des villages des Alpes ou des Pyrénées.

Raison 4 : Le choix immense d’hébergements insolites au plus proche de la nature

Les hébergements insolites, très nombreux en France et souvent nichés en pleine nature, offrent à leurs hôtes un décor idyllique pour vivre des moments intenses, émouvants et simples. Sous les étoiles, à proximité des fleurs et des oiseaux, le temps s’arrête et l’on apprécie ensemble cette connexion avec la divine nature.

Ainsi le surprenant Village Flottant de Pressac (Lien externe) en Nouvelle-Aquitaine accueille les amoureux au beau milieu d’un lac pour y dormir bercés par les légers mouvements de l’eau. Le domaine des Nids des Vosges (Lien externe) , propose une expérience canopée avec un village de chalets ultra cozy perchés à la cîme des arbres dans le Massif des Vosges. Pour encore plus de dépaysement, Le Bruit de L’eau (Lien externe) , en Baie de Somme dans les Hauts-de-France, offre une parenthèse en pleine nature avec de romantiques suites japonaises ouvertes sur un jardin paysagé. Enfin pour une exploration hors du commun, le Wapa Lodge (Lien externe) , immerge ses visiteurs dans la forêt amazonienne pour explorer la biodiversité époustouflante de la Guyane.

Raison 5 : Les admirables châteaux français qui inspirent les amoureux du monde entier

Quoi de plus romantique qu’une nuit dans un lit à baldaquin, dans une chambre au décor cossu avec vue sur de somptueux jardins à la française ! Un séjour dans un château français est l’expérience à privilégier pour vivre un moment princier avec l’élu(e) de son cœur.

Ainsi, le Château de Chambord, dans le Val de Loire, accueille dans ses jardins le Relais de Chambord (Lien externe) aux fenêtres donnant sur le majestueux bâtiment du château de François 1er. Une expérience tout à fait exceptionnelle au cœur d’un lieu marqué par l’histoire des rois de France. Autre pépite princière, le Château de Saint Jean (Lien externe) en Auvergne qui propose à ses invités un décor Renaissance d'une élégance rare ainsi qu’une découverte gastronomique unique avec la cuisine audacieuse du chef étoilé Olivier Valade.

Plus au sud, la région de Bordeaux et ses superbes châteaux entourés de vignes séduisent les couples épicuriens amateurs de patrimoine d’exception. Ainsi le Château Prieuré Marquet (Lien externe) proche de Saint-Emilion, une élégante chartreuse du XVème siècle au cœur d’un parc de 40 hectares de vignes et de jardins, propose des séjours thématiques pour les amoureux : visite du vignoble et dégustation, stages culinaires et gastronomiques, balades à cheval ou à vélo, découvertes culturelles...

Aller
plus loin