Festival du cinéma américain à Deauville

Créé en 1975, l'événement présente une centaine de films américains durant dix jours et accueillent acteurs et réalisateurs venus présenter leur film dans la station balnéaire de Normandie. L'édition 2019 se tient du 6 au 15 septembre. Comme chaque année, Deauville rend un vibrant hommage au cinéma américain entre les projections, le tapis rouge et les fameuses planches face à la mer...

Rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique avec la présentation de plus de 100 films, le festival du cinéma américain de Deauville met à l'honneur depuis 45 ans aussi bien les longs métrages que les courts, et également le cinéma indépendant via diverses récompenses.

Le jury de l'édition 2019 est présidé par Catherine Deneuve qui doit départager, avec les membres de son jury, les films en compétition suivants :

Le Festival du cinéma américain de Deauville est ouvert à tous, professionnels ou passionnés de cinéma. Plus d'une soixantaine de films sont présentés au public sur trois sites : le Centre International de Deauville, le Casino Lucien Barrière de Deauville et le Cinéma le Morny. Hormis les films en compétition, sont également présentés les films les plus emblématiques des acteurs auxquels le festival rend hommage cette année : Johnny Depp, Pierce Brosnan, Geena Davies, Kristen Stewart et Sienna Miller.

Depuis 1975 cet immanquable du cinéma voit défiler les plus grandes stars américaines comme Georges Clooney, Tom Cruise, Brad Pitt ou Jessica Chastain, et aussi les stars montantes, le "nouvel Hollywood", de Shailene Woodley à Elle Fanning, sans oublier les stars internationales venues présentées un film américain, à l'instar de Nicole Kidman ou Sean Connery...

Se rendre à Deauville en Normandie