Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La Balagne à vélo, en Corse

Située au nord-ouest, avec ses villages et son bord de mer, la Balagne, petite île dans l'île, offre plusieurs parcours faciles ou très sportifs, au départ de Calvi et de l'Ile-Rousse, les deux portes d'entrée de la Balagne.

Amateurs de grands espaces, débutants ou expérimentés pourront parcourir des sites et des paysages variés entre mer et montagne. Les circuits permettent une halte dans les plus beaux villages de Corse : Sant'Antonio, Pigna, Lumio, Monticello, Montemaggiore, Calenzanza...

Plusieurs types de randonnées sont possibles : celles sans grandes difficultés d'une quarantaine de kilomètres ou des circuits plus sportifs de près de 100km, avec un dénivelé conséquent.

Les parcours s'effectuent sur de petites routes où l'immersion dans la Corse authentique est garantie. Par exemple, entre Calvi et le golfe de Galeria, c'est un cadre particulièrement sauvage le long de la côte qui vous attend, alors que le Col de Battaglia, le plus difficile de Corse, attirera les plus sportifs.

Les périodes de mai et juin ou de septembre et octobre, plus agréables au niveau de la température comme du flux de circulation, sont les plus propices à ce genre de séjour.

Pour les accompagnants non cyclistes, de nombreuses randonnées pédestres et des activités culturelles et ludiques sont proposées. Les Offices de tourisme de la Balagne sont à disposition pour vous apporter assistance et conseil.

Pour plus d'infos, visitez :

calvi 

Aller
plus loin