Moulins, au cœur de la France

© Atout France-Ooshot @WorldElse
Moulins ! Histoire illustre, trésors toujours actuels.
« Nourrie » par l’Allier, la capitale des Bourbons peut être fière de son patrimoine. On ne compte plus les bâtiments remarquables : la cathédrale bien sûr, mais aussi la Tour Jacquemart, le Palais de justice ou encore le Grand Café à la superbe décoration Belle-Epoque. Rappelons également que la ville a donné son nom au plus grand peintre de la fin du XVe siècle, le Maître de Moulins et son fameux triptyque, qui six siècles après son « avènement » fascine toujours le visiteur. Sans oublier bien entendu le Centre national du costume de scène, unique au monde, qui rassemble une collection incroyable de costumes et décors de l’Opéra de Paris et de la Comédie française – rien que ça ! Un beau voyage à faire, assurément !

Eglise prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul

L’église prieurale de Souvigny est tout simplement le plus grand monument religieux du département, l’un des plus beaux aussi. Il abrite la nécropole funéraire des Bourbons.

Eglise prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul

L’église prieurale de Souvigny est tout simplement le plus grand monument religieux du département, l’un des plus beaux aussi. Il abrite la nécropole funéraire des Bourbons.

Point de vue

Panorama imprenable à 360 degrés du balcon du beffroi du Jacquemart.

Centre national du costume de scène

Incroyable collection de robes et de costumes au Centre national du costume de scène ! Un musée unique en France à découvrir impérativement.

Moment gourmand

La Maison Les Palets d’or est le symbole de l’excellence artisanale de la ville. Depuis plus d’un siècle, la mythique chocolaterie régale petits et grands.

Le Grand Café

Moment de détente au Grand Café, le célèbre établissement à la décoration Art nouveau qu’il conserve précieusement.
On le comprend !

“”

#RemarkableFrance

Sites & Cités Remarquables

Rues piétonnes, terrasses et marchés, centres historiques et beauté des paysages alentours : le charme et l’authenticité sont au rendez-vous, pour expérimenter une vie « à la française ». Hors des sentiers battus, voici dix-neuf territoires où trouver un cadre architectural remarquable et des lieux où partager le goût du bien vivre !

Pour en savoir plus :