Saint-Gervais

Inspiration

Boris Molinier
© Boris Molinier

Temps de lecture: 0 minPublié le 4 juin 2024

Découverte du patrimoine en VTT éléctrique

Boris Molinier
© Boris Molinier

Cette expérience se déroule sur une durée d’une ou deux journées, entre Cordon et Saint-Gervais. Vous suivrez un itinéraire soigneusement balisé, qui reste néanmoins loin des sentiers conventionnels. Le parcours combine l’attendu et l’inattendu, le palpable et l’indéfinissable, le fugace et l’éternel. Vous alternerez entre pentes douces et montées enivrantes, découvrant des endroits sacrés et des points de vue emblématiques. Attendez-vous à des moments suspendus, des raccourcis qui vous ramèneront à des siècles passés, ainsi que des montées profondément spirituelles vers des chapelles historiques. 

En savoir plus 

Voyage en tramway du Mont-Blanc

Boris Molinier
© Boris Molinier

Depuis le Fayet, le tramway du Mont-Blanc fait une halte à Saint-Gervais Mont-Blanc situé à 792 m d’altitude avant d’entreprendre son ascension. Motivon, Col de Volza, Mont Lachat et Bellevue située à 1800 m d’altitude sont des stations desservies par le TMB en hiver. Vous souhaitez atteindre le Nid d’Aigle ? Il faut attendre l’été. Comptez environ 1 h 15 pour effectuer le trajet dans son ensemble. 

En savoir plus 

Escapade au refuge de Plan Glacier

OT Saint-Gervais
© OT Saint-Gervais

Solidement accroché à son rocher, à la frontière entre la montagne et la haute montagne, le refuge de Plan Glacier domine la vallée de Miage en compagnie des bouquetins et offre une vue imprenable sur la face nord des Dômes de Miage ou les montagnes environnantes. Accessible via deux somptueuses randonnées, par le col de tricot ou le cirque de Miage, ce refuge de montagne authentique est un lieu insolite et atypique ou se côtoient randonneurs en quête d'aventures, montagnards à la recherche d'itinéraires sauvages, et alpinistes en direction des Dômes de Miage, de Bionnassay ou du Mont-Blanc ! 

En savoir plus 

Parcourir les itinéraires gourmands

Boris Molinier
© Boris Molinier

Les montagnes de Saint-Gervais Mont-Blanc abritent de nombreux alpages, où broutent, durant tout l’été, vaches, chèvres, moutons et autres animaux. Ces alpages sont des lieux uniques et précieux, entretenus par les alpagistes et leur troupeau, garantissant ainsi une production de lait, de fromage, de viande d’une qualité inégalable. Accessibles en randonnée ou en VTT, adaptés à tous les niveaux et tous les publics (des plus sportifs aux plus novices ou des randonneurs solos aux familles de petits et grands aventuriers), ces itinéraires gourmands vous invitent à une escapade en alpage mêlant produits locaux, splendides paysages de montagne, découverte de la nature, des alpages et sports outdoor ! 

En savoir plus 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus