Rochefort

Inspiration

C.Charpentier Office de Tourisme Rochefort Océan
© C.Charpentier Office de Tourisme Rochefort Océan

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

De Rochefort à l'île Madame

Samuel Courtois Office de Tourisme Rochefort Océan
© Samuel Courtois Office de Tourisme Rochefort Océan

Une eau riche en fer et en magnésium puisée à plus de 800 mètres de profondeur. Telle est la recette secrète de l’eau thermale de Rochefort. Goûtez à ses multiples déclinaisons lors d’un séjour de trois jours, avec huit soins bien-être à répartir comme bon vous semble. Durant votre temps libre, partez visiter le fort de l'île Madame et son toit terrasse offrant une vue à 360° sur la mer des Pertuis, puis filez déguster des huîtres à la ferme aquacole de l'île. De quoi vous mettre l’eau (iodée) à la bouche avant votre déjeuner au restaurant des 4 saisons, référencé au Bottin Gourmand. Dormez à l'hôtel des Remparts, avec accès direct à la station thermale. 

Découvrir ce séjour 

Naviguer et escalader les mâts des bateaux

Julie Paulet office de Tourisme Rochefort Océan - Le Fort Boyard en Kayak
© Julie Paulet office de Tourisme Rochefort Océan - Le Fort Boyard en Kayak

Ce matin, élancez-vous à vélo pour un pique-nique sur la presqu’île de Fouras-les-Bains, charmante station balnéaire du XIXe, avant d'embarquer pour une navigation en kayak à l'assaut des fortifications qui ponctuent le littoral. De la mer à l'accro-mât ! À Rochefort, escaladez la mâture des bateaux et passez d’un mât à l'autre comme les marins de la frégate Hermione. À plus de 30 mètres de haut, la ville s’étend sous vos yeux. Après avoir fait le plein de sensations, profitez de deux soins bien-être à la station thermale de Rochefort, puis retrouvez le cadre douillet de votre hôtel de charme du centre-ville. 

Découvrir ce séjour 

À bicyclette dans les marais

Steven Boutin OT Rochefort Océan
© Steven Boutin OT Rochefort Océan

Embarquez pour une escale nature ! Après vous être délecté de bon matin de l'eau thermale de Rochefort, partez faire le plein d’iode et de fraîcheur au marché de la ville. L’après-midi, laissez vos cheveux voler au vent lors d’une balade à vélo dans les marais qui entourent la ville et aventurez-vous dans deux lieux uniques : l’Ancienne École de médecine navale, jadis lieu de formation des chirurgiens embarqués à bord des navires du roi, et la Station de lagunage dotée d’une grande diversité d’espèces d’oiseaux aquatiques et migrateurs (hérons, limicoles…). Tel le canard dans sa mare, rentrez barboter dans la piscine de votre hôtel. 

Découvrir ce séjour 

Devenez le roi des mers

Julie Paulet office de Tourisme Rochefort Océan - Le Fort Boyard en Kayak
© Julie Paulet office de Tourisme Rochefort Océan - Le Fort Boyard en Kayak

Entrez dans la légende à l'arsenal de Rochefort, surnommé « le Versailles de la mer ». Le temps d’un week-end, découvrez les secrets de fabrication des cordages à la Corderie Royale et passez de mât en mât, tel un gabier, dans le parc aventure de l'Accro-mâts. Longez ensuite à vélo les installations de l'arsenal et traversez la Charente sur la nacelle suspendue du dernier pont transbordeur de France. Une expérience unique. En option, faites le plein de bons éléments actifs à la station thermale de Rochefort, réputée pour sa boue à base d’argiles fluvio-marines de l’estuaire. Vous dormirez en appart à la résidence de l’Arsenal Royal. 

Découvrir ce séjour 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus