Cultiver son bien-être
Le bien-être, ça se cultive, et en Bourgogne, la culture, ça nous connaît. Et si l’on sait faire pousser les vignes, on a aussi la recette pour vous rendre heureux et détendu. Notre secret ? CeltÔ, la station thermale de Bourbon-Lancy, la seule en pays bourguignon. Un cadre idyllique pour deux jours (possibilité trois ou six jours) de pure déconnexion avec, dès votre arrivée, un accès aux espaces thermoludiques de CeltÔ. Le soir, un menu gourmand et créatif vous attend au restaurant Le Cloître, suivi d’une nuit au Grand Hôtel. Bien reposé, vous vous délectez le lendemain matin de quatre soins thermaux pour libérer vos endorphines.
Dépensez-vous !
Située en Bourgogne du Sud, Bourbon-Lancy est une cité touristique et gastronomique au cœur du Charolais qui ne manque pas de ressources pour les sportifs : le cadre verdoyant de ses parcs, la douceur de son plan d’eau, ses nombreux sentiers balisés ou sa voie verte sont autant de spots pour s’adonner à une activité physique. Randonnée, vélo, roller ou encore pédalo, à chacun son style pour travailler son cardio. En outre, un golf 9 trous se cache à trois kilomètres de la ville et, pour ceux qui veulent muscler leurs bras, divers clubs proposent des canoës à la location sur la Loire.
En marche !
Enfilez vos chaussures de randonnée. Aujourd’hui, vous partez vous reconnecter à la nature. Au départ de Bourbon-Lancy, deux circuits s’offrent à vous. Le premier de 12,5 kilomètres, appelé « Beurdin des bois », traverse la forêt de Germigny, longe le bois du Four et passe tout près du golf, du centre équestre Le Moulin du Roy et des étangs de pêche à la mouche. Le second, plus long de deux kilomètres, longe la Loire, emprunte une partie de la Voie Verte et parcourt aussi la forêt. De quoi prendre le temps de contempler la faune et la flore locale, avant de retrouver les jets hydromassants des thermes.
Escapade romantico-champêtre
Vous deux, le calme de la nature et la sérénité des thermes. Un tableau apaisant et ressourçant qui prend vie à Bourbon-Lancy. Partez pour un week-end romantique de deux jours dans cette cité médiévale et thermale située à l’extrémité ouest de la Saône-et-Loire. Et quoi de mieux pour bien commencer qu’une immersion dans les eaux chaudes de son spa thermal, dont la forte teneur en lithium est un excellent régulateur d’humeur. Le soir venu, dînez au restaurant Le Cloître et endormez-vous dans les bras de votre moitié au Grand Hôtel. Le lendemain, une visite guidée de l’enceinte médiévale de la ville vous rendra incollable sur Bourbon-Lancy.
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...