Bagnoles de l'Orne

Inspiration

David Commenchal
© David Commenchal

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Coup de feu en cuisine

Bokeh Production
© Bokeh Production

Balayez d'un revers de main la routine du quotidien en vous évadant le temps d’un week-end en Normandie. Seule source thermale du nord-ouest de la France, Bagnoles-de-l’Orne est une oasis de calme et de verdure idéale pour se ressourcer. Et qui dit Normandie, dit gourmandise. Testez les bienfaits de son eau thermale aux vertus curatives et découvrez un spa original où sont prodigués des soins à base d’actifs de pomme. Après cette mise en bouche, retrouvez en cuisine le chef Franck Quinton et découvrez sa brigade en action lors d'un coup de feu au Manoir du Lys, étoilé Michelin depuis plus de vingt ans. Voyage des papilles garanti !

Opération détox

Christophe Aubert
© Christophe Aubert

Votre mission, si vous l’acceptez, embarquer pour une échappée détox riche en expériences sensorielles. Au programme, cinq demi-journées de remise en forme avec : quatre bains hydromassants ou apaisants, deux soins d'argile décontracturante du dos, une séance de Pei-Kneipp (on vous laisse le plaisir de la découverte), un gommage du corps à la pâte de fruits Poméol. Avouez que cela met l’eau à la bouche ! Et ce n’est pas fini puisqu’on poursuit avec le coup de fouet de la menthe fraîche sur vos jambes lourdes, des massages, un soin éclat du visage, une marche oxygénante en forêt… et d’autres surprises encore ! Prêt à relever le défi ?

Une semaine pour vous

Bagnoles Tourisme
© Bagnoles Tourisme

Parfois, une nuit de sommeil suffit à recharger les batteries. Mais, trop souvent, la fatigue et le stress s’accumulent et, là, il est grand temps de prendre soin de soi. Six nuits loin des obligations du quotidien à la résidence B'O Cottage, une imposante bâtisse de style Belle Époque entourée de verdure, tous les jours des soins relaxants et tonifiants au spa thermal (à l’argile, à la menthe fraîche, à la pâte de fruits…), le tout en demi-pension, voilà de quoi se requinquer véritablement. Et tout autour, 7 000 hectares de forêt et plus de 450 km de circuits balisés pour s’adonner au trail, à la marche nordique, au VTT…

Chouchouter son corps

Christian Vallée
© Christian Vallée

Lieu de villégiature apprécié pour son calme et la beauté de ses paysages, la Normandie est la destination rêvée pour un week-end ressourçant à deux ou plus. Après une virée sur la côte fleurie ou une balade à vélorail dans la forêt normande, relaxez-vous au spa thermal avec trois soins comprenant un bain hydromassant ou apaisant, une application d'argile relaxante et décontracturante du dos, une douche au jet ou sous affusion et un accès au sauna, vaporarium, bassin d'eau thermale…. Le soir, reposez-vous à la résidence attenante B'O cottage, profitez de son solarium ou de son bassin à remous et souriez à la vie ! 

Visiter Bagnoles de l'Orne 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus