Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Chics et douillets, 9 nouveaux cocons au cœur des Alpes

Avec des paysages à couper le souffle et des hébergements exceptionnels, la destination Alpes-Mont Blanc promet des séjours inoubliables, comme ici, au Refuge de Solaise.
Chalets exclusifs, hôtels-clubs chics ou encore 5* gastronomiques : cet hiver, l’hôtellerie se renouvelle en montagne, et la saison 2018-2019 est riche en ouvertures marquantes. On vous emmène au cœur des Alpes, à la découverte de ces hébergements d'exception.
Chalets chics à Val Thorens

Première station à ouvrir, dès mi-novembre, et souvent dernière à fermer début mai : la réputation de Val Thorens n’est plus à faire. C’est au cœur de la station qu’ouvrira le concept de Chalets Cocoon 5* : 10 grands appartements à louer (jusqu’à 6 chambres), équipés entre autre d’un sauna et d’un jacuzzi. On y est comme à la maison, avec en plus, un service hôtelier d'exception !
Chalets Cocoon (Lien externe)

Un village Club Med aux Arcs

C’est dans la station familiale des Arcs, à Arc 1600, qu’ouvrira le Club Med « Les Arcs Panorama ». Vue panoramique sur la Tarentaise au cœur de l'immense domaine skiable Paradiski, spa Cinq Mondes, et club enfants dès 4 mois : l’expérience 4 et 5 tridents Club Med au cœur des Alpes.
Les Arcs Panorama (Lien externe)

La vie de château à Morzine

Au cœur du domaine des Portes du Soleil, à Morzine, ouvre cet hiver un écrin haut de gamme pour des vacances exclusives. On succombe au Chalet Sapphire équipé d’un spa avec piscine, d'un hammam et d'une salle de massage, d’un jacuzzi et d’un sauna, d’une salle de cinéma, d’un restaurant privatif… à 500 mètres des pistes.
Chalet Sapphire (Lien externe)

Une adresse de chef à l’Alpe d’Huez

Ce n’est pas pour rien que ce nouveau 5* s’installe à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus ensoleillées des Alpes ! Son nom, Daria-I Nor, emprunté à l’un des plus beaux diamants du monde, signifie « mer de lumière ». Aux fourneaux, on retrouve le chef Damien Ruffier, passé notamment par le Royal Monceau et le Spring à Paris, qui illumine la table de ses mets raffinés.
Hôtel Daria-I Nor (Lien externe)

Un troisième K2 à Courchevel

On ne présente plus Courchevel, station mythique du domaine skiable des Trois Vallées. Comme ses acolytes K2 Palace et le K2 Altitude 5*, le K2 Djola s’installe au sommet de Courchevel, à 1850, et offre un accès direct aux pistes.
K2 Djola (Lien externe)

Un hôtel 100% bois à La Clusaz

Du bois, du laiton, du cuir : les matériaux nobles sont à l’honneur dans cette nouvelle adresse cosy aux allures de club anglais. Le Saint-Alban dévoile une décoration moderne, un spa Nuxe et un skishop intégré au cœur de la célèbre station branchée, bien connue pour son ambiance festive et ses pistes sportives.
Hôtel Saint-Alban (Lien externe)

Nouvelle Folie Douce à Chamonix

Voilà près de 15 ans que La Folie Douce a installé sur les pistes de Val d’Isère son concept unique : du clubbing sur les pistes, en pleine journée, à 2 500 mètres d’altitude. En décembre 2018, la Folie Douce installera son premier hôtel en lieu et place du Savoy, établissement mythique de Chamonix depuis 1904. Festif !
Hôtel La Folie Douce (Lien externe)

Chalets de charme à Sainte-Foy

Loin de la cohue des grandes stations, Sainte-Foy Tarentaise se démarque par ses allures de village de poupée et ses espaces naturels très préservés. Dans la station de Sainte-Foy Tarentaise, ouvriront au pied des pistes "Les Chalets des Hauts du Monal", cinq chalets haut de gamme à l'esprit design nichés dans un environnement d’exception.
En exclusivité chez Première Neige (Lien externe)

Nouveau refuge à Val d’Isère

À 2 551 mètres d’altitude, l’ancienne gare téléphérique de Val d’Isère, fermée en 2016, se refait une beauté pour rouvrir en 2019 en tant qu’hôtel de luxe, le plus haut de France. Pour patienter, le restaurant panoramique et le bar à cocktails ouvrent cette saison, ainsi qu’un penthouse de 380 m² disponible à la location et un dortoir de 14 places à l’esprit montagnard, pour les tribus.
Le refuge de Solaise (Lien externe)

Se rendre dans les Alpes - Mont Blanc