Les 3 meilleurs bars et/ou clubs de Paris

Inspiration

ParisDivertissements et Vie NocturneVilles

Unsplash - Pietro battistoni
© Unsplash - Pietro battistoni

Temps de lecture: 0 minPublié le 23 février 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Etourdissante le jour, trépidante la nuit, la Ville Lumière ne dort jamais ! Entre les grands classiques indémodables, les bars très « selects », les clubs huppés et autres nouveaux spots tendances, comment s’y retrouver ? Quels sont les (vrais) bons endroits pour sortir à Paris ? Notre carnet d’adresses…. sur un plateau !

Le Piaf

Nid de nuit en velours rouge, Le Piaf est le nouveau restaurant dont parle le Tout-Paris… pour picorer, chanter et se réjouir. A table déjà, sur des airs de morceaux connus et (en)jouée par un pianiste, la clientèle se laisse doucement encanailler. Et, en fin de repas, il n’est pas rare de danser sur les banquettes en se disputant le micro ! A moins que vous préfériez l’ambiance du bar, planqué au sous-sol façon speakeasy qui propose une carte de cocktails très créative ?

Côté cuisine, elle est aussi généreuse que savoureuse (avec un foie gras sur toast accompagné de lentilles vinaigrette, un risotto au potiron, graines de courges et truffe de saison ou encore la côte de bœuf maturée à partager à deux ). Les desserts sont signés Cyril Lignac.

Ouvert du mardi au samedi de 20h à 2h.

Le Piaf 38, rue Jean Mermoz (VIIIe)

Le Silencio

cela fait plus de 10 ans que le Silencio figure parmi l’une des adresses les plus « selects » de Paris. Imaginé par le grand cinéaste David Lynch, ce club a ce fameux petit quelque chose en plus, ce je ne sais quoi de secret et de mystérieux ! Pas d’enseigne, une porte d'entrée noire, on passe de sous-sols en caves tapissées à la feuille d'or. Les ambiances se succèdent sur pas moins de 700 m². La programmation musicale est d’une rare qualité, le public trié sur le volet. Laissez-vous entrainer dans ce haut-lieu de la nuit fréquenté par les “beautiful people” et autres privilégiés !

Ouvert du mercredi au dimanche. Le Silencio 142 rue Montmartre (IIe)

La Mano

Voilà La Mano : un club assez exigu où la hype parisienne se bouscule. Dans cet établissement, vous danserez sur une piste décorée aux airs latino avec quelques touches futuristes. La sélection musicale est pointue et dirigée par des Dj’s ou des artistes live, tantôt salsa tantôt new-disco. La promesse affichée du lieu ? Danser, transpirer, rire ! La Mano brasse un mix d’acteurs, de personnalités de la musique et autres influenceurs mais il compte aussi son lot d’habitués. À découvrir ASAP.

Ouvert du mercredi au samedi de 23h45 à 6h.

La Mano 10 rue Papillon (IXe)

Par Redaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...