Paris Design Week

Du 5 au 14 septembre, la Paris Design Week est l'occasion de découvrir la ville lumière par le prisme de l'innovation, de la création et du design.

Plus que jamais, Paris affirme sa position d’acteur incontournable du Design sur la scène internationale. Du 5 au 14 septembre 2019, c’est toute la ville lumière qui devient le théâtre d’une actualité créative intense grâce à "Paris Design Week". Amoureux de l’art de vivre, de la décoration et du design, Paris vous ouvre ses portes. En route !

La 9e édition de Paris Design Week, véritable creuset de la création du design internationale, se veut ancrée dans son temps, et dans sa ville.

Placés sous le signe de l’hybridation, ces dix jours sont l’occasion pour les visiteurs et professionnels de plonger dans les secrets du mélange des genres… Qu’il s’agisse d’hybridation fonctionnelle, esthétique ou technologique en matière de design, ou de confrontation des époques en matière de lieux d'exposition, les amoureux de design seront sous le charme de cette programmation éclectique et pleine de surprises…

En parallèle du salon Maison et Objets, qui se tiendra à Villepinte du 6 au 10 septembre prochain, Paris Design Week propose aux professionnels du design et aux amateurs de nouvelles tendances, de vivre une expérience unique rythmée par des promenades thématiques, des conférences, des installations éphémères et des expositions qui illustrent l’approche plurielle du design international.

Paris Design Week : 200 lieux prestigieux à découvrir à Paris

Dans un souci d’abolition des frontières, à l’heure du décloisonnement des institutions, Paris Design Week est également l’occasion de (re)découvrir quatre quartiers emblématiques de la ville lumière par le prisme de l’innovation et de la création contemporaine. De Saint-Germain-des-Prés à Barbès en passant par La Bastille ou le quartier de Concorde-Opéra, ces dix jours représentent aussi une belle opportunité de porter un nouveau regard sur Paris !

Ce sont quelque 200 lieux d'exception qui se métamorphosent pour accueillir tout ce que le monde du design génère de plus innovant. Musées, institutions culturelles mais également hôtels, restaurants, ateliers d’artistes ou encore boutiques et galeries : autant de sites qui invitent à la découverte et l’émerveillement.

Amoureux de l’effervescence parisienne et de la création contemporaine internationale, impossible de manquer Paris Design Week du 5 au 14 septembre prochain ! Une occasion unique de plonger tout entier dans une ambiance furieusement tendance et d'en prendre plein les yeux au coeur de la ville lumière !

Aller
plus loin