Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Carnaval de Nice

L'édition 2018 qui se déroule du 17 février au 3 mars a pour thème le cosmos, qui se déclinera dans la décoration des chars, des corsi et des batailles de fleurs. Deux semaines et trois week-ends de fêtes pour découvrir Nice.

Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, c'est ce que propose la 134ème édition du Carnaval de Nice dont le vaisseau amiral sera piloté par le "Roi de l'espace".

Du 17 février au 3 mars, six corsi composés de 17 chars allégoriques ou burlesques sur ce thème du cosmos défileront de jour ou de nuit illuminant le parcours qui part de la place Massena pour s'enrouler autour du jardin Albert 1er.

100 000 fleurs, mimosa, lys et marguerites pleuvent sur le public

Les cortèges carnavalesques seront accompagnés par les rythmes colorés de plus d'un millier de danseurs et musiciens venus du monde entier voire d'autres galaxies! Ce spectacle grandiose sera complété par 5 batailles de fleurs et parades. Si vous êtes dans le public, attendez-vous à recevoir quelque 100 000 fleurs, mimosa, lys et marguerites qui pleuvront sur le public.

Nées en 1876 sur la célèbre Promenade des Anglais, ces batailles rendent hommage aux traditions florales et aux producteurs locaux. Depuis 2005, la décoration des 16 chars de cette parade aux accents poétiques s'accorde au thème des corsi carnavalesques.

Le carnaval rayonne dans Nice

A ne pas manquer le 2 mars, "Vira la Roda", un déjeuner caritatif, gastronomique et panoramique servi par les chefs niçois dans les nacelles de la grande roue offrant une vue imprenable sur la manifestation et la ville de Nice. Et le 3 mars l'incinération du Roi carnaval clôturera ces deux semaines de fêtes qui représentent une opportunité unique de découvrir Nice en liesse.

Le programme officiel de 11 défilés est complété par un Carnaval off composé d'un carnaval des quartiers, de soirées dansantes et de bals déguisés, et de la traditionnelle bataille navale fleurie en rade de Villefranche sur Mer sur le thème "de la mer à l'espace". Alors à vos tenues intergalactiques et sabres laser!


Voir la vidéo du Carnaval 2017 proposée par l'Office de Tourisme de Nice :

Se rendre à Nice