Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

5 façons de célébrer l’art de vivre méditerranéen au Palace Le Byblos

La suite Missoni, la signature du Palace.
Dès son ouverture en 1967, le Byblos bouscule la géographie, chahute les époques dans un joyeux syncrétisme incarnant la diversité des cultures du pourtour de la Méditerranée.

Le célèbre Palace de Saint-Tropez entretient toujours cet art de vivre que partagent les pays riverains de la mare nostrum. Sans oublier la tradition des vacances dorées pour célébrités décontractées.

Ambiance provençale au bord de la piscine
La terrasse du restaurant Le B.

Novateur à l’époque, le Byblos a été conçu à la manière d’un hameau provençal avec ses maisons colorées étagées autour d’une grande esplanade. Une vraie place de village où trône un olivier centenaire provenant du Liban. Au cœur, la piscine chauffée à 28° en permanence et son solarium invitent au farniente. Et pour un déjeuner ensoleillé, la terrasse du B. est tout indiquée. « B » comme Bardot, évidemment, reine du Saint-Trop des années 1970 et marraine de l’endroit.

Dolce Vita dans les chambres
La superficie des chambres et suites s’étend de 28 à 180 m2.

Chacune des 91 chambres dont 50 suites est décorée de façon unique, mixant meubles anciens et mobilier sur mesure tout en faisant la part belle aux couleurs chantantes de la Méditerranée. La plus cosy ? La suite Missoni où la marque éponyme a insufflé son inimitable chic italien, avec ses tons acidulés et ses mailles zigzag. Un vrai cocon arc-en-ciel !

Tous les parfums de l’Orient au spa
Le Spa Byblos by Sisley.

Un salon libanais importé pierre par pierre d’un palais de Beyrouth du XVIe siècle : voila de quoi transformer une séance beauté en un véritable voyage vers l’Orient ! Ce n’est pas la moindre des originalités du spa qui offre aussi sa suite privée toute en pierre de Jérusalem et moucharabiehs aux hôtes soucieux de leur intimité. Et pour parfaire cette plongée dans les rituels de beauté millénaires des rives de la Méditerranée, il faut prévoir une halte au hammam tout en granit bleu nuit et azur. Une vraie ambiance de bain romain !

Saveurs des rivieras au Rivea
Le restaurant gastronomique du Palace, signé Alain Ducasse.

Au Rivea at Byblos by Alain Ducasse, la décoration joue la carte d’une Provence maritime et solaire, avec une vaste terrasse protégée par d’emblématiques platanes. Et les menus puisent leur inspiration dans les terroirs des rivieras française et italienne, pour livrer une cuisine parfumée qui ensoleille les papilles !

La légende de Beyrouth aux Caves du Roy
L’incontournable club Les Caves du Roi fait partie de l’hôtel.

Copie conforme de la discothèque originale L’Excelsior à Beyrouth, Les Caves du Roy occupent une place à part dans le gotha des clubs. Grace Jones ou Elton John, Mike Jagger (il s’est marié au Byblos en 1971) ou Naomi Campbell, tout ce que la planète compte de stars ou presque est venu goûter aux fameuses nuits blanches de Saint-Tropez. Le décor a depuis été renouvelé mais la magie demeure, pour un lieu qui reste plus que jamais incontournable.

Se rendre au Palace Le Byblos