Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Nos 7 glaciers préférés sur la Côte d’Azur

Niva, une excellente adresse pour manger une glace à Cannes.

En cornet, en pot ou en coupe à chantilly, la Côte d’Azur regorge d’adresses où savourer d’irrésistibles glaces. Un moyen de goûter des saveurs originales tout en explorant les rues piétonnes de Nice, Saint-Paul-de-Vence ou Menton.

Pendant les vacances estivales, les artisans glaciers qui jalonnent les belles rues piétonnes de la Côte d’Azur s’imposent des défis pour créer toujours plus de parfums. Pistache, tiramisu, violette, marron glacé, tomate-basilic… Il y en a pour tous les goûts. Le temps d’une pause glacée après la plage, voici quelques adresses parmi nos préférées, choisies pour leurs produits naturels, leurs parfums étonnants et savoureux, leur fabrication dans la plus pure tradition artisanale. Impossible de rester de glace !

Papilla, à Juan-les-Pins : selon les produits du marché

Classé numéro 1 du palmarès 2016 des meilleurs glaciers de France par le site TripAdvisor, Papilla rameute les foules avec sa crème de lait Rocher chocolat et ses sorbets de fruits frais (fraises des bois, pomelos…). Peu de parfums mais tous élaborés en fonction des produits du marché. Le goût de la vraie glace !

18 avenue Dr Dautheville

Arlequin Gelati, à Nice : des parfums pour voyager

Safran, figue de barbarie, gianduja du Piémont… Les parfums de cet artisan d’origine milanaise vous font autant voyager que fondre de plaisir. Des délices glacés qui s’élaborent au jour le jour dans un vrai souci de provenance des produits (lait des alpages, panna italienne….). On en perd la boule !

9 avenue Malaussena

Gelateria del Porto, à Antibes : des saveurs hyper travaillées

À côté des classiques qui font la réputation du lieu (noisettes du Piémont, miel meringue…) ou des sorbets de fruits (pomelos de la Côte d’Azur, melon, pastèque…) des parfums plus travaillés comme cerise-violette, bavarois au chocolat ou encore caramel-mascarpone-beurre salé. On en redemande.

4 rue Aubernon

Niva, à Cannes : triporteur du bonheur

Les décors et la terrasse sont chicissimes, les saveurs aussi gourmandes que sophistiquées : ricotta aux figues, crème amande-macaron, citron bergamote… Normal que Niva fasse recette sur la Croisette grâce à son joli triporteur se transportant sur les plages et dans les soirées privées.

75 rue Felix Faure

Tutti Frutti, à Menton : un goût d’Italie

Au cœur de la capitale des citrons, Tutti Frutti attire les gourmands avec ses crèmes aux cookies et ses irrésistibles déclinaisons d’agrumes. Parmi les parfums favoris, le limoncello (liqueur citron), le sorbet à la mandarine et le tiramisu-cookies. L’Italie n’est qu’à quelques kilomètres !

24 rue Saint-Michel

Fenocchio, à Nice : cactus ou coquelicot ?

Figure incontournable de Nice depuis 1966, Fenocchio impressionne par sa gamme de parfums (une centaine de choix) souvent originaux (tomate-basilic, pain d’épice, mojito….) voire très insolites (cactus, olive noire, coquelicot…). A découvrir sur la place la plus animée de la vieille ville.

2 place Rossetti

Dolce Italia, à Saint-Paul-de-Vence : des classiques de haut vol

Seize parfums classiques (pistache, noisette, fraise, agrumes...) mais des saveurs irrésistibles. On craque aussi pour les pâtisseries glacées, les milk-shakes et autres cappuccinos. Le tout servi dans le plus joli cadre qui soit, place de l’Eglise, au cœur des ruelles pavées de ce ravissant village médiéval.

13 place de l’Eglise

côte d'azur 

Aller
plus loin