7 façons d’oublier l’hiver en Corse

Les jours raccourcissent, les températures chutent et les amateurs de poudreuse gagnent les sommets. Prenez la cohue et les saisons à contre-courant, et adoptez la douceur de vivre Corse pour fuir l’hiver.

Regarder la neige de près ou de loin

Les températures sont si clémantes en hiver en Corse qu'on n'en oublierait presque que l'île de beauté est dotée de 4 stations de sports d'hiver (Asco, Ghisoni-Capanelle, Val d’ese et Vergio). Il n'est donc pas rare d'apercevoir les cimes enneigées comme le Monte Cinto, point culminant de la Corse, depuis le bord de mer. On peut donc monter en station, descendre quelques pistes ou randonner en raquettes avant de regagner le littoral en fin de journée ou bien profiter de la vue et du soleil sur la plage à faire des jaloux sur Instagram. A vous de choisir!

Rencontrer des cétacés

Tandis que d’autres guettent les chutes de neige, vous partez à la rencontre du grand dauphin et du rorqual commun.

Fêter la saison du cochon

Vous en profiterez pour prendre quelques leçons rudimentaires de langue corse. Répétez après nous : coppa, figatellu, lonzu, prisuttu…

S’orienter au thermomètre

Direction Porto-Vecchio ! À l’abri du relief de l’Ospedale, vous avez choisi le micro-climat le plus insolent de l’île, avec une moyenne de 16,7 °C toute l’année.

Profiter des « oursinades »

#bonap #oursinade

Une publication partagée par Isaure Bouyssonie (@iisauree) le

Plaisir subtil, réservé à l’hiver, la pêche aux oursins est un joyeux prétexte à faire la fête dès le matin.

Partir toujours plus au sud

#altarocca #porticcio #ajaccio #apero #wine #beach #palm #beach #mountain #wild #island #paradise #peace

Une publication partagée par Baptiste Silvani Bertrand (@baptistesilvani) le

En février, tapas, sangria, films hauts en couleur et fiestas. Vous ne savez plus vraiment où vous êtes ? C’est normal : vous êtes au Festival du film espagnol et latino-américain d’Ajaccio.

Privatiser le paradis

C’est l’une des plus belles plages de France. Et puisque c’est l’hiver, les eaux translucides de Palombaggia sont à vous, rien qu’à vous (ou presque).

Se rendre en Corse