Y'a de l'amour dans l'air cet été en Normandie!

Inspiration

NormandieNature et Activités OutdoorCulture et patrimoineVillages et Campagnes A deux

Un été en amoureux en Normandie.
© Shutterstock - Un été en amoureux en Normandie.

Temps de lecture: 0 minPublié le 20 mars 2024

Amoureux de poésie, de fantaisie, de nature, de grand air, de saveurs et de gaieté, amoureux tout court, voici nos adresses coups de cœur dans l'Orne, en Normandie, à deux heures de Paris. Trois spots qui donnent envie de dire je t’aime aux beaux jours… On vous dit comment.

En prenant la clé des champs à La Lochetière

La Lochetière en Normandie.
© Sylvia Merel - La Lochetière en Normandie.

Le Domaine de la Lochetière vient tout juste d’ouvrir trois chambres d’hôtes dans les dépendances d’une ferme XVIIIᵉ. Une étape de campagne nouvelle génération repensée et baignée de lumière à l'orée de la forêt du Perche. La propriétaire, qui aime enchanter sa table, prépare des petits-déjeuners gourmands avec brioches, cakes et yaourts maison, et les œufs des poules qui vagabondent dans le vaste parc… Le soir, après l’apéro pris à l’ombre des arbres centenaires, on savoure une cuisine de bistrot mitonnée au gré des saisons. Un univers délicieux pour une fugue à 1 h 30 de Paris !

Domaine de la Lochetière

En déambulant dans Les Jardins du Montperthuis

Les Jardins du Montperthuis dans l'Orne en Normandie.
© OT Belleme - Les Jardins du Montperthuis dans l'Orne en Normandie.

Un cadre divin que ce jardin du paradis, qui puise à sa source tous les bienfaits d'une nature exubérante. De quoi inspirer les amoureux. On déambule dans les flots de verdure, le long des allées plantées de chênes, on découvre des senteurs nouvelles, on s’émerveille dans la roseraie aux 300 variétés de roses anciennes, on rêve près de la cascade, on se perd dans le jardin secret entre pivoines et magnolias. Le manoir XVᵉ et XVIᵉ a retrouvé lui aussi ses habits de lumière. Vite, se perdre main dans la main dans cet îlot verdoyant !

Les Jardins du Montperthuis

En jouant les épicuriens au restaurant Les Pieds dans l'eau

Plaisir des sens au restaurant Les Pieds dans l'eau dans l'Orne en Normandie.
© Les Pieds dans l'eau - Plaisir des sens au restaurant Les Pieds dans l'eau dans l'Orne en Normandie.

Le restaurant Les pieds dans l’eau ne cesse de se réinventer pour séduire les épicuriens. Gaspard Noury, jeune chef de 23 ans, et sa compagne Méline, ont repris récemment cette maison située aux abords de l’étang à Saint-Langis-lès-Mortagne. Passé par les cuisines du restaurant gastronomique d’Alain Ducasse, Gaspard Noury signe une cuisine épurée, mais généreuse, tout en finesse, fidèle à son terroir, comme les pommes de terre et hareng totalement repensés, les Saint-Jacques, fenouil et butternut, et pour terminer, une divine poire au vin chaud, sablé et vanille… Attention, quand Épicure s'en mêle, Cupidon n'est jamais loin !

Restaurant Les Pieds dans l'eau

En savoir plus :

. Préparez votre voyage en Normandie . Préparez votre voyage dans l'Orne en Normandie

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus