Vals-les-Bains

Inspiration

Stéphane Tripot
© Stéphane Tripot

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Affolez votre cardiofréquencemètre

Stéphane Tripot
© Stéphane Tripot

Envie d'une semaine sportive et dépaysante ? Entrez dans votre GPS « Vals-les-Bains » en Ardèche. On pose les bagages dans une chouette location de vacances à Vals-les-Bains et on se paye un bon bol d’air en pleine nature. Au programme : grands frissons, belles découvertes et bulle de détente. Pour en prendre plein les mirettes et faire monter l’adrénaline, on recommande deux randonnées à la journée avec un accompagnateur montagne et des sorties canyoning, canoë, spéléo (ou via ferrata) et VTT. Et pour faire redescendre votre rythme cardiaque et augmenter votre dopamine, trois soins spécifiques vous attendent au Spa Séquoia Redwood. 

Découvrir ce séjour 

Bullez en Ardèche

Mas de Troupelas
© Mas de Troupelas

Et si vous viviez une expérience hors du commun ? Celle de passer une nuit… dans une bulle ! Imaginez la scène : une sphère transparente avec une vue sur les collines, le chant des oiseaux pour seul fond sonore. Et pour vous endormir, la voûte céleste qui se déploie sous vos yeux qui se ferment doucement. Un petit-déjeuner de compet’ vous sortira du lit le lendemain matin, avant de filer au Spa Séquoia Redwood pour un soin et un accès à la journée au parcours sensoriel. Et pour un voyage dans le temps, direction la grotte Chauvet (reconstitution) et ses peintures rupestres vieilles de 36 000 ans. 

Découvrir ce séjour 

Virée nature entre copines

Spa Séquoia Redwood
© Spa Séquoia Redwood

Envie de partir en week-end avec vos copines ? Alors, randonneuse, sportive, baroudeuse ou adepte de la flemme, préparez vos chaussures de rando, combishorts et paréos, on vous embarque pour une virée au grand air entre filles. À chacune son tempo et ses envies. Pendant que Marie part en rando sur le sentier des Sources de la Loire, Safia sirote un cocktail face à la piscine et Cassidy se lance dans les Gorges de l’Ardèche en canoë. Elles se retrouveront un peu plus tard pour leur soin au Spa Séquoia Redwood et se raconter leur journée en bullant dans les bains à remous. 

Découvrir ce séjour 

Comme un roi

Restaurant le Vivarais
© Restaurant le Vivarais

Vivez la vie de château ! Votre petit nid douillet ? Une chambre d'hôtes grand luxe pour deux nuits dans un véritable château du XIXe siècle au cœur de la station thermale auvergnate de Vals-les-Bains. D’ailleurs, figurez-vous que la maîtresse des lieux se nomme… Marie-Antoinette ! On vous pose le décor : un dîner, le soin Pin des Montagnes au Spa Séquoia Redwood (bain bouillonnant, massage du cuir chevelu, gommage, enveloppement, massage sur-mesure et soin du visage), farniente à la piscine, balade dans le parc arboré de 4 hectares… De quoi se mettre dans la peau d’un châtelain, mais en troquant la queue de pie pour le maillot. 

Découvrir ce séjour 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus