5 restaurants avec jardin à tester en Provence

Inspiration

ProvenceGastronomie et Vin

Restaurant La Chassagnette à Arles, en Provence.
© Mas de la Chassagnette - Restaurant La Chassagnette à Arles, en Provence.

Temps de lecture: 0 minPublié le 2 avril 2024

Rien de tel qu'un déjeuner dans un jardin pour profiter des saveurs ensoleillées de Provence ! En terrasse, sous un platane, au pied des vignes ou dans un jardin potager, découvrez notre sélection d’adresses ou savourer la cuisine provençale et méditerranéenne en plein air !

Au plus près du jardin potager

La Coquillade revisite les plats provençaux typiques en mettant les produits du terroir à l’honneur. Le restaurant bistronomique se situe au coeur d'un hôtel de luxe au pied des vignes et son décor contemporain offre une vue magnifique sur l’exploitation. La carte est composée de plats de saison élaborés à partir des produits du potager ou sélectionnés auprès de producteurs locaux.

La Coquillade

Déjeuner à l'ombre d'un platane centenaire à Saint-Saturnin lès Apt
© Restaurant Le Platane - Déjeuner à l'ombre d'un platane centenaire à Saint-Saturnin lès Apt

À l’ombre du platane

En contrebas du majestueux domaine des Andéols se dresse un platane multi-centenaire. À l’ombre de celui-ci, la fraîcheur est apaisante, le service de qualité et la cuisine élaborée avec des produits locaux. Un expérience inoubliable dans un jardin provençal d'exception !

Le Platane

Le bonheur est dans… le bio

Le Becadela est un restaurant à la décoration bohème avec potager et jardin au cœur du Vieux port. Lieu atypique et plein de charme à l'abri de l'abbaye Saint-Victor et de la Bonne Mère, il propose une carte méditerranéenne composée de produits bios et locaux. Un bel aperçu de la richesse de la gastronomie provençale !

Le Becadela

Raffinement de l'art de vivre en Provence

Sous ses airs de patio florentin, la terrasse de la Villa Gallici vous plonge dans l'ambiance raffinée et conviviale de l'art de vivre en Provence. Platanes centenaires et fontaines fleuries pour le cadre, villa d'exception pour l'ambiance, produits locaux de saison pour l'assiette : voilà la recette de la réussite de ce restaurant incontournable de Provence !

Villa Gallici

Fraicheur et douceur de vivre sur la terrasse du restaurant de la Villa Gallici, à Aix-en-Provence.
© Villa Gallici - Fraicheur et douceur de vivre sur la terrasse du restaurant de la Villa Gallici, à Aix-en-Provence.

Du potager à l'assiette avec un chef étoilé

Au Mas de la Chassagnette à Arles, en Provence, le chef étoilé Armand Arnal régale ses hôtes avec les légumes de son potager cueillis chaque jour. À l'ombre d'une treille, dans le jardin de cette ancienne bergerie, on profite d'une cuisine savoureuse gorgée de soleil auréolée d'une étoile Verte Michelin Un plaisir des sens !

Mas de la Chassagnette

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus