“Paris Mon Amour” : les Galeries Lafayette déclarent leur flamme à Paris cet été

Inspiration

ParisSavoir-faire et Shopping

Plongez au coeur de la création parisienne cet été aux Galeries Lafayette !
© OTCP - Plongez au coeur de la création parisienne cet été aux Galeries Lafayette !

Temps de lecture: 0 minPublié le 13 novembre 2023, mise à jour le 15 avril 2024

Alors que de nombreux établissements ont rouvert dans la capitale et que la vie reprend, les Galeries Lafayette ont décidé de mettre à l’honneur la Ville Lumière cet été. Du 6 juillet au 31 août, tous les talents de la Mode, de l’Art, du Design et de la Gastronomie sont à découvrir dans les magasins à travers de multiples expériences. On décrypte le programme.

Que serait Paris sans son incroyable gastronomie, ses fashionistas aux looks acérés, ses expositions d’envergure internationale et son architecture fascinante ? Après la Normandie en 2019 et le sud-est en 2020, Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, de l’Avenue des Champs-Elysées et de Beaugrenelle ont voulu célébrer les richesses et créateurs de la capitale en cet été 2021 tant attendu. Zoom sur les différents rendez-vous de ce temps fort.

Pop-up, ateliers broderies et happy-hour

Dès votre arrivée sur le boulevard Haussmann, vous découvrirez en vitrine les clichés du photographe Thibaut Grevet, réalisés en partenariat avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile de France. Ils mettent en scène des lieux emblématiques et des scènes de vie typiques de la capitale et de son énergie vibrante.

En boutique, les animations seront nombreuses. La marque de prêt à porter AMI a imaginé une scénographie exceptionnelle sous la coupole centenaire. Deux pop-up et plusieurs vitrines permettront d’admirer leur vestiaire chic, simple et décontracté, issu de la collection capsule “AMI de cœur”.

Les Ateliers de Paris mettront également en place des animations créatives, tandis que la marque Keur animera des ateliers de broderie.

À découvrir : des ateliers de broderie avec Keur Paris.
© Keur Paris - À découvrir : des ateliers de broderie avec Keur Paris.

Côté rooftop, plusieurs évènements seront organisés durant la période. Le restaurant CRU, situé au 3e étage du magasin Homme Galeries Lafayette, inaugurera également un nouvel espace où savourer un verre en “happy hour” dans un esprit guinguette, en partenariat avec “La Cave” (les mercredis, jeudis et vendredis de 18 à 20h).

Animations pour petits et grands !

Côté sensationnel, Disneyland® Paris investira les Galeries Lafayette Paris Haussmann en y installant son univers féérique et merveilleux.

Les Galeries Lafayette proposeront à leurs clients des lots d’expériences inédites et inoubliables à gagner : visite de la tour Eiffel ou du château de Versailles, survol de Paris en hélicoptère, croisière sur la Seine...

Les 10 et 17 juillet, c’est le Moulin Rouge, incontournable des soirées parisiennes, qui fera vibrer le Glasswalk des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec un medley réalisé sur-mesure. L’occasion de savourer un avant-goût de leur spectacle glamour et légendaire mais aussi d’admirer les costumes exceptionnels réalisés par les Maisons d’Art du Moulin Rouge !

Le célèbre cabaret du Moulin Rouge donnera un avant-goût de son spectacle.
© Marc Millar / Moulin Rouge - Le célèbre cabaret du Moulin Rouge donnera un avant-goût de son spectacle.

Gastronomie et sélection de produits emblématiques

Niveau shopping, une vaste sélection de produits et de marques “Made in Paris” et “Designed in Paris” sera mise en avant dans les différents points de vente.

L‘occasion de retrouver les savoir-faire français qui façonnent l’identité et la création parisienne, à l’image de Jacquemus, Isabel Marant, Soeur Paris ou encore Cadet Rousselle pour le prêt-à-porter, VEJA pour les chaussures, A.P.C pour la maroquinerie, Diptyque et Aime Skincare pour la maison et la beauté, Angelina et “Sous les Fraises” pour les gourmandises. Et encore tant d’autres...

La gastronomie sera bien sûr célébrée. Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Pierre Marcolini ou encore Dalloyau proposeront des créations exclusives réalisées pour l’occasion, avec possibilité de dégustation en boutique.

Pour célébrer le cœur battant de Paris, rendez-vous aux Galeries Lafayette durant tout l’été !

Par Rédaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...