Nuit rétro à l'Hôtel Konti

Inspiration

BordeauxDivertissements et Vie NocturneVilles

Suite Montesquieu de l'Hotel Konti, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Suite Montesquieu de l'Hotel Konti, à Bordeaux

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 janvier 2023, mise à jour le 15 avril 2024

Coq d’or d’abord, Continental ensuite et pour finir le Konti… C’est l’histoire d’une brasserie belle Epoque courue du tout-Bordeaux qui se réinvente en boutique-hôtel 4 étoiles façon maison d’amis. Une métamorphose au style décapant : fantaisiste, intimiste et terriblement séduisant !

Histoire de murs

Salon de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Salon de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

Les murs ont une histoire et ceux de l’Hôtel Konti ont inspiré le décorateur Oscar Lucien dans son projet de recréer l’âme d’une maison au passé bourgeois. Effets de marbre et magie des miroirs… Le salon des correspondances où l’on venait chercher son courrier est devenu un boudoir douillet, propice aux confidences en tête à tête.

Vintage et chine

Chambre de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Chambre de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

Les 51 chambres et suites jouent la carte du vintage chic avec leur mobilier et objets chinés, sans oublier les effets de textures et de graphismes qui tissent un lien entre les époques…

Eloge de la matière

Bar de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Bar de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

De toutes les matières, il n’y en a pas une que l’on préfère ! Cuir, cannages, velours, verre, bois et laiton : la gamme, inépuisable, compose l’univers feutré d’un hôtel particulier fantaisiste et élégant.

Verrière d’époque

Restaurant de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Restaurant de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

Comment magnifier les éléments architecturaux d’origine ? Réponse dans la salle où l'on savoure son petit-déjeuner, sous les plafonds de l’ancienne salle de bal. Ornements d’époque, vitraux anciens et verrière zénithale font l’objet d’une savante mise en scène qui instille l’atmosphère d’un jardin d’hiver. Les tons délicats, vert, gris et céladon y jouent, tout en délicatesse, leur partition.

Le doré en héritage

Réception de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Réception de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

Les patines de l’entrée rendent hommage aux origines quand Le Konti s’appelait encore le Coq d’Or et que le tout Bordeaux s’y pressait après le théâtre… Aujourd’hui le doré se fait tout doux à la réception, pour renforcer sa nouvelle vocation, celle d’un salon-bibliothèque chaleureux aux allures de cabinet de curiosités.

Bain de rétro

Une salle de bain de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Une salle de bain de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

Vous voulez prendre un bain rétro ? C’est dans les salles de bains que ça se passe. Carrelage noir, lampes boules façon Art Déco et marbre coquille d’œuf… Un décor sur mesure pour s’imaginer en dandy ou en femme fatale des années 1930.

Bordeaux d’en haut

Vue depuis la terrasse de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux
© Hôtel Konti by HappyCulture - Vue depuis la terrasse de l'Hôtel Konti by HappyCulture, à Bordeaux

On ne peut rêver meilleur emplacement : le bâtiment néo-classique de l’Hôtel Konti by HappyCulture s’élève en plein Triangle d’or, à deux pas de la place des Grands Hommes ! Du 6e étage où trône la Sky suite, le panorama voit grand lui aussi, dévoilant même les ponts qui enjambent la Garonne. On y verra un clin d’œil à un hôtel qui sait merveilleusement bien se faire trait d’union entre les époques…

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus