Et si on allait se perdre dans les forêts de Mysterra ?

Inspiration

BordeauxDivertissements et Vie NocturneNature et Activités OutdoorEn famille

Parcours Mysterressens, au cœur du parc de loisirs Mysterra, près de Bordeaux.
© Mysterra - Parcours Mysterressens, au cœur du parc de loisirs Mysterra, près de Bordeaux.

Temps de lecture: 0 minPublié le 20 mars 2024

Dans le Sud-Ouest de la France, à une heure de Bordeaux, se situe un parc de loisirs pas comme les autres, en pleine forêt : labyrinthes, enquêtes et réalité augmentée sont au programme.

Se perdre dans un labyrinthe

Au cœur du parc de loisirs Mysterra.
© V.Sabadel - Au cœur du parc de loisirs Mysterra.

Le parc Mysterra s’est lancé le défi de réinventer le labyrinthe : réels et virtuels à la fois, utilisant les technologiques de réalité augmentée, les 11 parcours sont empreints de mystère. Loin des labyrinthes traditionnels formés de murs de buissons, ceux de Mysterra utilisent la forêt sans la dénaturer : des parcours naturels ont été travaillés par un paysagiste pour devenir ludiques. Chacun des 11 labyrinthes propose une expérience différente, orientée sur la découverte de la biodiversité, le jeu, le sport, ou encore l’art.

Découvrir de l’art… en pleine nature

Au cœur du parc de loisirs Mysterra.
© V.Sabadel - Au cœur du parc de loisirs Mysterra.

L’un des parcours, intitulé Mysterr’art, est dédié à l’art et à des artistes contemporains qui créent des œuvres spécifiquement pour Mysterra. En déambulant sur ce parcours, on découvre des œuvres d’un nouveau genre, faites avec des matériaux empruntés à la nature : une sculpture en bois, pourquoi pas ? Avec un smartphone ou une tablette, les visiteurs qui le souhaitent accèderont à toutes les informations sur l’œuvre.

S’immerger dans l’ambiance d’une forêt

Parcours Mysterressens, au cœur du parc de loisirs Mysterra.
© Mysterra - Parcours Mysterressens, au cœur du parc de loisirs Mysterra.

Le parcours Mysterressens plonge le visiteur dans une passionnante découverte de la faune et de la flore locale. Le long de ce labyrinthe, on prend le temps de découvrir les riches essences du territoire, de toucher et de sentir la nature : inoubliable ! L’appli permettra d’apprendre beaucoup de choses sur la biodiversité présente.

Faire une chasse au trésor

Au cœur du parc de loisirs Mysterra.
© V.Sabadel - Au cœur du parc de loisirs Mysterra.

Sur l’ensemble des 11 hectares du parc sont dissimulées des pierres runiques, ces pierres dressées gravées d’inscriptions. En trouvant ces pierres et en les photographiant, les visiteurs cumulent des points et des indices qui pourront les mener jusqu’au trésor ! D’après les scénaristes du parc, il est introuvable… Prêt à relever le défi ?

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus