Voyage imaginaire en Nouvelle-Calédonie

Inspiration

Nouvelle-CalédonieNature et Activités OutdoorLittoral

Les îlots Testard, au large de Boulouparis, en Nouvelle-Calédonie.
© Îlots Testard - NCTPS - Les îlots Testard, au large de Boulouparis, en Nouvelle-Calédonie.

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023

En attendant de pouvoir à nouveau voyager à l’autre bout du monde, offrez-vous une parenthèse enchantée en découvrant en vidéo ou en réalité virtuelle les beautés de la Nouvelle-Calédonie. Situé dans le Pacifique sud, l’archipel fascine avec ses plages de sable fin, sa nature luxuriante et le plus vaste lagon au monde !

La Nouvelle-Calédonie en 3 minutes chrono

Entre sa capitale Nouméa, ses plages de sable fin et ses lagons turquoises, ses plaines verdoyantes ou ses déserts de terre rouge, la Nouvelle-Calédonie a de quoi étonner ! Découvrez les différentes facettes et identités de cette terre de contrastes, où les activités sportives ne manquent pas : sports de glisse, randonnée pédestres, plongée, observation des baleines, ULM , VTT, surf… et bien sûr, le farniente !

L'essentiel de la Nouvelle-Calédonie en 3 min !

Paysages de rêve en réalité virtuelle

Extrait de l'application "New Caledonia VR"  sur Google Play.
© Nouvelle-Calédonie Tourisme - Extrait de l'application "New Caledonia VR" sur Google Play.

Quoi de mieux pour découvrir cet archipel du Pacifique qu’une expérience de réalité virtuelle ? L’application "New Caledonia VR" a été spécialement créé pour répondre à cet objectif. Elle met à disposition une quinzaine de films en 360° : plongez dans les différents univers de la région, levez le voile sur ses sites emblématiques, rencontrez des guides locaux... Plus vous avancerez, plus vous débloquerez des contenus. Gratuite et facile d’utilisation, vous pouvez l’utiliser avec ou sans casque.

Google Play App Store

La ponte des tortues comme si vous y étiez

Observez de très près les tortues avec les équipes du WWF.
© Pauline Massé / NCTPS - Observez de très près les tortues avec les équipes du WWF.

Partez sur les traces des scientifiques du WWF ! Grâce à cette immersion à 360°, vous suivrez l’équipe du Fonds Mondial pour la Nature sur l’îlot de Gi, au sud du lagon, au cours du balisage des tortues marines. Vous pourrez même assister à la ponte d’une tortue caouanne. Expérimentez les fonctionnalités du 360° à l’aide du curseur : déplacez le point de vue et observez l’environnement qui vous entoure ! Magique.

La ponte d'une tortue en Nouvelle-Calédonie avec WWF

Cap sur la capitale Nouméa

Vue sur Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie.
© neneyv / AdobeStock - Vue sur Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie.

Savourez un aperçu d’une journée bien remplie dans la peau d’un visiteur à Nouméa ! De la plage de l’Anse-Vata aux étals du marché Moselle, de l’îlot Maître à la côte Blanche, terminez en apothéose par un survol en ULM de la barrière de corail (la plus grande au monde) et du phare Amédée. Avec, encore, la possibilité de visualiser le paysage environnant à 360° grâce au curseur. Grandiose et inspirant.

Vidéo "Nouméa : Un jour au paradis"

Le musée maritime de fond en comble

Salle sur les liaisons calédoniennes, phares et balises (extrait de la visite virtuelle)
© Musée maritime de Nouvelle-Calédonie - Salle sur les liaisons calédoniennes, phares et balises (extrait de la visite virtuelle)

Plongez-vous quelques instants dans l’histoire de la Nouvelle-Calédonie grâce à la visite virtuelle de son musée maritime, qui s’arrête notamment sur le voyage de La Pérouse. Grâce à votre souris, baladez-vous dans les différentes salles et espaces d’exposition du lieu pour vous imprégner de son atmosphère. N’oubliez pas de compléter votre visite par une exploration du site web du musée, pour récolter de plus amples informations !

Visite virtuelle du musée

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus