Podcasts et concerts à distance... nos astuces pour les faire décrocher de Snapchat !

Inspiration

Culture et patrimoineEn famille

Plongez dans des aventures ludiques et musicales fortes en émotions !
© Eléonore H / Adobe Stock - Plongez dans des aventures ludiques et musicales fortes en émotions !

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023

Vos ados sont rivés sur leur smartphone et les plus petits ont la bougeotte ? Faites-les voyager sans quitter leur chambre ! Pour un avant-goût de futures découvertes en France, on ouvre grand les oreilles, avec la visite du musée d'Orsay en podcast et des concerts live à distance...

Assister à un concert en "live"

Plus de festivals publics ? Sur les réseaux sociaux, on assiste en direct aux concerts de la ville de Montreuil avec "Musique au balcon". Chaque jour, à partir de 20 h, musiciens amateurs ou professionnels jouent à la fenêtre ou au balcon. L’accordéoniste Karine Huet a ouvert le bal, suivie par le duo Hippooplan et le tromboniste Sebastien Llado.

Pour les adolescents qui ont soif de musique, la Philharmonie a mis en ligne une centaine de concerts d'électro, de pop, de rock indé, de jazz ou de musique classique.

Et avec les Inrocks, on suit au quotidien (et on écoute) un artiste, de Malik Djoudi à Keren Ann en passant par La Femme ou Juliette Armanet.

Ville de Montreuil Philharmonie live www.lesinrocks.fr

Se promener au musée d’Orsay avec des podcasts

Découvrez les tableaux comme vous ne les avez jamais entendus !
© Musée d'Orsay - Découvrez les tableaux comme vous ne les avez jamais entendus !

Le chat de la maison d’Edouard Manet, le petit rat de l’Opera d’Edgar Degas ou Blanche et la chasse aux papillons de Berthe Morisot. Les personnages sortent des toiles du musée d’Orsay pour emmener les enfants (à partir de 8 ans) dans des promenades imaginaires par le biais de podcasts. A écouter (en français) tous les soirs avant de s’endormir.

Promenades imaginaires au musée d'Orsay

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...