4 bonnes raisons de visiter le Centre Culturel Tjibaou en Nouvelle-Calédonie

Inspiration

Nouvelle-CalédonieCulture et patrimoine

Centre culturel Tjibaou à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie
© © Daniela Photography / Adobe Stock - Centre culturel Tjibaou à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie

Temps de lecture: 0 minPublié le 15 mars 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Tjibaou, le sésame Kanak

Plus qu’un espace culturel emblématique de la Nouvelle-Calédonie, Tjibaou vous attend aux portes de Nouméa avec une pléiade de rencontres et d’histoires à partager en famille ou entre amis :

  • Admirez l’architecture contemporaine conçue par l'italien Renzo Piano en harmonie avec la culture Kanak sur un terrain de 8 hectares. Des « cases » différentes symbolisent une identité en perpétuel mouvement.
  • Assistez à un spectacle traditionnel de légendes autour de la création du premier homme dans des défilés typiques hauts en couleur.
  • Mettez-vous à l’heure Kanak en partageant la vie quotidienne d’une famille via une expérience inédite d’une journée, source de belles émotions.
  • Découvrez des artistes portés par l’esprit de l’Océanie, entre créations musicales et picturales ainsi qu’une rétrospective de l’œuvre et la mémoire de Jean-Marie Djibaou, leader charismatique du mouvement culturel Kanak.

Contact

Centre Culturel Tjibaou Rue des Accords de Matignon 98800 – Nouméa

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus