Les bars "So Parisian" : ça c'est Paris!

Inspiration

ParisVilles

Les bars "So Parisian"
© Atout France - Les bars "So Parisian"

Temps de lecture: 0 minPublié le 13 novembre 2023

Envie d'ambiances typiques, voire mythiques ? Voici notre sélection de 9 cafés légendaires ou situés dans des lieux historiques. Une façon de s'imprégner de Paris et de sa tradition, en version XXIe siècle. Le bon réflexe : s’asseoir en terrasse comme si on était au spectacle...

Le Café de Flore

Le Café de Flore représente l'esprit du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Véritable institution, les plus grands écrivains et artistes français se sont assis à sa terrasse. Dans un décor bistro-chic, vous y passerez une soirée typiquement parisienne, servis par des garçons de café sur la terrasse ensoleillée ou les banquettes douillettes et intimes de l'intérieur.

Café des Deux Moulins

Surnommé le « café d’Amélie », depuis la sortie du film « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain », le Café des Deux Moulins est un haut lieu du quartier de Montmartre. L'authenticité du lieu se traduit jusque dans les assiettes, composées de plats typiquement parisiens, à apprécier pour l'apéritif autour d'un verre de vin.

Le refuge bar de la Rotonde, ancien Grand Marché Stalingrad

Lieu inclassable niché dans la rotonde de la Villette, monument construit juste avant la Révolution française et situé au bord du bassin de la Villette, le refuge bar de la Rotonde voit passer chaque jour les curieux et passionnés à la recherche de découvertes artistiques et culturelles. Ouvert toute la journée et jusqu'au soir, vous pourrez y déguster plats et cocktails au gré de vos envies, ou y faire la fête.

Le Carmen

La Carmen tient son nom de l'opéra de George Bizet qu'il aurait composé dans cet ancien hôtel particulier. En pénétrant dans ce lieu classé monument historique, vous comprendrez d'où émane son inspiration : cocktails haut de gamme, musique léchée, cadre d'exception et ambiance boudoir : tout est là pour attirer les dandys de Pigalle.

Le toit-terrasse de la Piscine Molitor

Depuis sa réouverture en 2014, la Piscine Molitor vous propose de plonger dans un univers Art Déco incontournable ! Sa terrasse panoramique avec vue imprenable et le restaurant servent des cocktails parfaits pour se remettre d'une session de natation dans le bassin olympique, ou simplement de profiter de ce petit joyau d'architecture datant de 1929 et classé monument historique.

Les Deux Magots

En vous installant à la terrasse de ce café mythique de Saint-Germain-des-Prés, vous marcherez sur les traces de Picasso, Verlaine et Rimbaud, et traverserez les époques dans un décor typique le temps d'un apéritif entre amis.

Bar à Champagne de la Tour Eiffel

Située au dernier étage de la tour Eiffel, la terrasse offrant un panorama à couper le souffle sur la ville est certainement l’un des lieux les plus exceptionnels de Paris. Une coupe de champagne à la main, vous pourrez y admirer la ville lumière lors d'un moment hors du temps.

Le Consulat

Pour une soirée rétro typiquement parisienne, direction ce petit bistrot dont l'ambiance feutrée et le charme montmartrois vous plongeront au cœur du Vieux Paris.

Le Bar Botaniste du Shangri-La Hôtel

Situé au sein du Shangri-La Hôtel, l'un des plus beaux palaces de la capitale, le Bar Botaniste rend hommage au Prince Roland Bonaparte, collectionneur scientifique passionné de botanique. Cette dernière se retrouve dans la décoration, dont le style Napoléon se mêle aux plantes et autres détails botanistes, mais également dans la carte des cocktails, créations originales et véritables appels au voyage. Le mercredi soir, un DJ rythme votre soirée. Une expérience à ne pas rater !

Recommandations et conseils

De séjour à Paris, si vous avez envie de vivre à la parisienne, fréquenter les cafés et bars fait partie des incontournables. On s’y retrouve entre amis, on y parle de tout et de rien avec le patron, on y prend le pouls de la capitale. Et pour se comporter comme un vrai parisien, on s’y rend en transports en commun. Un des moyens les plus rapides, efficaces et écoresponsables pour découvrir la ville Lumière !

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...