5 bonnes adresses pour profiter de la Martinique

Inspiration

Martinique

Village de Sainte-Luce, en Martinique.
© Pierre & Vacances - Village de Sainte-Luce, en Martinique.

Temps de lecture: 0 minPublié le 27 février 2024

Se détendre, savourer, admirer… à l’ombre des cocotiers, sous les flamboyant ou les bananiers. La Martinique offre un vaste choix d’hébergements, de quoi trouver son bonheur dans ce petit paradis. Focus sur 5 adresses de charme pour profiter à fonds de l’île et voir la vie en bleu !

Tradition créole à L'Hôtel Bambou

Au sud de la Martinique, entre bananiers et bougainvilliers cap sur l’Hôtel Bambou et son authenticité créole. Cet établissement trois étoiles, écoresponsable est le point de départ idéal pour l’exploration de l’île. Ses bungalows colorés nichés dans un cadre paradisiaque au mille senteurs, proposent un hébergement confortable à deux pas du sable fin et des eaux turquoises. Le restaurant de l’hôtel , le Bòdlanmè, est à lui seul une véritable invitation à la détente. Au programme, vue panoramique, plats fraîcheur, pieds dans l’eau et cocktail à la main…

L’Hôtel French Coco, le bonheur se cache ici

Sur la côte est de la Martinique, aux portes de la réserve naturelle protégée de la presqu’île de la Caravelle, se cache un véritable havre de paix. Du mobilier en bois aux teintes apaisantes et à l’élégance créole, ici, tout participe à vous faire sentir bien. Idéal pour les couples, les suites s’ouvrent sur des jardins privatifs dont certains avec piscine. Citronnelle, jasmin , profusion d’essences végétales ennivrantes, le French Coco est une bulle de bien-être au cœur d’un petit paradis.

Séjour tropical chic à La Pagerie

Cap sur la pointe du bout, célèbre station balnéaire de l’île pour découvrir l’Hôtel La Pagerie tout en nuances de vert et de bleu. Ce petit paradis niché au cœur d’un jardin tropical met à l’honneur l’art et la culture locale à travers des expositions et des œuvres artistiques. Splendide piscine, espace bien-être, restaurant semi-gastronomique et bar les pieds dans l’eau, tout est là pour passer un séjour inoubliable en Martinique.

L’Hôtel Plein Soleil porte bien son nom

Niché sur les hauteurs de la Commune du François, l’Hôtel Plein Soleil vient d’acquérir sa 4ème étoile. Immergé dans une végétation tropicale de bananiers et flamboyants et surplombant la baie de Thalémont, cette adresse d’exception offre une atmosphère zen et cosy. Le restaurant gastronomique qui jongle avec les saveurs franco-caribéennes est ouvert sur la barrière de corail et l’océan atlantique. Une véritable invitation au voyage et à la rêverie.

En famille au Village Sainte-Luce

Au cœur d’un vaste domaine verdoyant et tropical et en bord de plage, cette sublime résidence Premium du groupe Pierre & Vacances à la décoration chic et exotique est un vrai petit coin de paradis. Situé sur la Pointe Philippeau, à trois kilomètres du petit village de pêcheurs de Sainte Luce, ce complexe est l’endroit idéal pour des vacances en famille. On y trouve des activités pour tous, du jet-ski à l’apprentissage du zouk ou tout simplement du farniente à l’ombre des cocotiers.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus