#1 - Le grand bol d’air pur
Et si on s’octroyait un vrai grand bol d’air pur bien mérité en attendant le Père Noël ? Pour cela, rien de tel que les sommets enneigés, la neige qui craque sous les pieds et le vent qui s’engouffre entre les sapins. Vous entendez ? C’est le bruit du silence et du lâcher-prise.
#2 - Le Père Noël dans la neige
Vous connaissez beaucoup d’enfants qui ne rêvent pas d’un Noël blanc ? On met les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux plus petits (et aux grands aussi) en leur offrant un Noël magique et féérique en montagne. Parades musicales et lumineuses avec marionnettes, échassiers et personnages en tout genre, descente aux flambeaux, les stations de ski organisent de multiples d'activités pour les familles pendant la semaine de Noël. Le 24 décembre, on n’oublie pas de déposer un verre de lait et quelques biscuits près du sapin pour remercier le Père Noël, que l’on aura peut-être aperçu, quelques heures plus tôt dans les rues animées des stations ou au pied des pistes !
#3 - L'ambiance cocoon au coin du feu
Les vraies vacances de Noël, c’est celle où l’on prend le temps. Celui de lire au coin du feu par exemple, ou de regarder un film en famille avec un bon chocolat chaud. Ou tout simplement de regarder la neige tomber sur les sapins depuis l’intérieur bien douillet d’un chalet de montagne. Plus tard, on ira faire de la luge, mais pour le moment, on profite.
#4 - Les spécialités de montagne au repas de Noël !
Et si cette année, on revisitait le traditionnel foie gras-dinde-bûche ? À la montagne, pour vos papilles, c’est Noël tous les jours ! Que l’on soit dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura ou le massif des Vosges, le fromage est roi. Raclette, fondue, boîte chaude, tartiflette… on l’accompagne de produits locaux: charcuterie, crozets ou saucisses de Morteau. Pour le dessert, on se régale d’une tarte à la myrtille, tandis que le gâteau de Savoie accompagne les après-midis gourmands.
associés
associés