Le goût du bien-être
Ville de bien-être, Brides-les-Bains se passionne à la fois pour la gastronomie et la vie saine. Forte d’un Label Diététique créé en 2013, la seule station thermale de France à disposer de ce label tend à proposer une cuisine diététique saine et savoureuse, en conformité avec les programmes nutritionnels des médecins thermaux, et se basant sur des produits frais et locaux. Cette meilleure hygiène de vie pour tous est aujourd’hui prônée par 11 établissements porteurs du Label Diététique à Brides-les-Bains : la cuisine savoyarde n’aura jamais été aussi savoureusement saine !
Brides trace sa route
Ville sportive et ville d’eau, Brides-les-Bains offre une variété de paysages propices à de multiples activités sportives. Escalade sur parois rocheuses, via ferrata, course à pied, randonnée… Cet été, Brides-les-Bains sera capitale du vélo ! Accueillant le Tour de France les 19 et 20 juillet, la commune ouvre ses portes aux cyclistes avec le passage des riders de l’Enduro 2 le 8 juillet, suivis de la Cyclosportive Gran Fondo les 15 et 16 juillet, où amateurs comme experts pourront arpenter les quelques 240 kilomètres de paysages et forêts du Parc de la Vanoise et du Col de la Loze. Terre de trail, coureurs patentés comme amateurs pourront profiter des parcours délimités et sécurisés de Brides-les-Bains. Après vos efforts, la piscine de Salins vous accueille pour bénéficier des services de récupération sportive offerts par les bains salés ; venez lâcher prise !
Nature et culture
Vaste territoire aux propositions paysagères variées, il fait bon arpenter la Gorge aux Pigeons ou s’émerveiller du Parc de la Vanoise. Trésors de la nature, le lac de la Tueda et le lac de la Rosière permettent d’apprécier ces instants de décontraction au cœur d’un écrin de nature. Carrefour privilégié, Bride-les-Bains a su construire sa singularité au travers d’une proposition culturelle foisonnante, notamment grâce à des festivals musicaux forts. L’été 2023 sera émaillé du festival Lâche ta Brides, concerts de talents locaux, de la 7e édition du festival Ça chante à Brides, concours géant de karaoké, ou encore le Festival du Film d’Angoulême by Brides du 27 septembre au 1er octobre, grand-messe du septième art proposant en diffusion les films primés à Angoulême en présence d’équipes des films.
Ville thermale iconique
En sus d’une prestation de santé élevée et complète proposant hammams, saunas, cures médicales, massages, piscines ou encore salons de détente, Brides-les-Bains offre aux amateurs de passage comme aux curistes un cadre où il fait bon vivre, alliant bien-être et qualité de vie. Ainsi, toute la commune s’est alliée pour offrir aux curistes des prestations tant culinaires que de santé, tout en offrant une multitude d’activités et de prestations additionnelles pour les locaux comme pour les visiteurs de passage. Carrefour, Brides-les-Bains a vocation à constituer une capitale du bien-être, un camp de base pour tous ceux en quête d’un lieu où il fait bon vivre.
associés
associés