Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

On fond pour 5 sources chaudes dans les Pyrénées

Au 19e siècle déjà, la chaîne des Pyrénées accueillait une trentaine de stations thermales. Une tradition bien ancrée dans le territoire, qui offre en hiver une expérience inoubliable : se prélasser dans une source d’eau naturellement chaude, dehors, face aux montagnes alors que la température extérieure avoisine les 0°C. Magique après une journée de ski !
Balnéa, à Loudenvielle

Au bord du lac de Génos-Loudenvielle dans les Hautes Pyrénées, l’espace thermo-ludique Balnéa s’est installé au pied des stations de Peyragudes et de Val Louron. Face aux montagnes, il profite de ses sources chaudes naturelles pour inviter à un voyage autour du monde : bains romains en pierre et mosaïque, espace amérindien, inca, japonais et même tibétain, il y en a pour tous les goûts !
Balnéa (Lien externe)

Les Bains de Llo, à Saint-Julien

Au cœur du village de Saint-Julien, au bord des gorges du Sègre, les sources d’eau chaude sulfureuse des bains de Llo permettent de profiter en extérieur d’un grand bassin de nage équipé d’hydrojets, de banquettes à bulles et de canons à eau, d’un spa tonique avec des geysers et des bains à remous, d’un spa relaxant avec des chaises longues aquatiques et même de la musique. À l’intérieur, l’espace thermal fait de briques et de pierre affiche un style typiquement montagnard.
Les Bains de Llo (Lien externe)

Les Bains de Dorres

Dans les Pyrénées orientales, les sources d’eau chaude qui jaillissent naturellement à 40°C près du village de Dorres, en Cerdagne, étaient sans doute déjà appréciées à la Préhistoire, mais l’existence de thermes est attestée depuis l’époque romaine. Ici, le panorama s’étend à 180 degrés du Canigou jusqu’à Sierre del Cadi. Les deux bains extérieurs, l’ancien lavoir et le nouveau bassin, sont complétés par deux antiques baignoires taillées dans des blocs de granit. Une expérience historique !
Les Bains de Dorre (Lien externe)

Les Bains du Couloubret, à Ax-les-Thermes

La réputation d’Ax-les-Thermes n’est plus à faire : au cœur de l’Ariège, cette station de ski est renommée pour son eau thermale, qui est la plus chaude des Pyrénées : elle jaillit à 77°C ! Ax-les-Thermes est d’ailleurs l’une des rares stations thermales françaises dont les thermes sont ouverts toute l’année. À côté des établissements médicalisés, l’espace thermo-ludique offre deux bassins extérieurs, construits sur deux niveaux, avec une vue imprenable sur la montagne environnante.
Les Bains du Couloubret (Lien externe)

Les Bains de Saint-Thomas, à Fontpédrouse

À 1 150 mètres d’altitude, dans les Pyrénées orientales, voici un vaste amphithéâtre de pierre qui abrite trois bassins d’eau chaude sulfureuse en plein air. Equipés de jacuzzis et de jets de massage, ces bains extérieurs offrent une vue apaisante sur la forêt alentour. À l’intérieur, trois salles de hammam, deux jacuzzis et des salles de soins complètent le tableau.
Les Bains de Saint-Thomas (Lien externe)

Se rendre dans les Pyrénées