5 moments inoubliables à vivre en famille dans les Pyrénées cet hiver

La tête dans les étoiles, les raquettes dans la neige, les bras bien tendus pour conduire son traîneau… Pour les enfants comme pour les grands, les expériences inoubliables ne manquent pas dans les stations des Pyrénées ! De quoi créer de mémorables souvenirs en famille.

Rêver au planétarium du Pic du Midi

Embarquement immédiat pour le planétarium le plus haut d’Europe ! Sous la coupole Baillaud, la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire qui trône au sommet du Pic du Midi, se cache un planétarium de 8 mètres de diamètre. Chaque séance débute par un film de 17 minutes intitulé L’Epopée du Pic, racontant l’histoire de la montagne. Ensuite, pendant 30 minutes et selon la séance, un film d’animation scientifique, un documentaire, ou même un spectacle dirigé par un astronome qui vous dévoile tous les secrets de la Voie Lactée. Pour faire rêver les petits et les grands.

Renseignez-vous auprès du Pic du Midi pour connaitre les conditions d’accueil par rapport aux mesures sanitaires.
Pic du Midi (Lien externe)

Rencontre avec les huskies au Grand Tourmalet

Voilà une après-midi qui s’annonce inoubliable ! Sur le plateau de Lienz, à Barèges, avec l’Appel Sauvage, les petits de 3 à 7 ans s’initient au métier de musher, celui qui dirige les chiens de traîneaux. Bien plus qu’une simple balade où l’enfant serait passif, il s’agit d’une véritable initiation : on rencontre les chiens, on apprend les gestes techniques, on découvre comment manier le traîneau. Puis, il est temps de se lancer ! Debout derrière le volant de son "baby traîneau", adapté à sa taille et réglable en hauteur, l’enfant dirige son chien. Quelle aventure !

Renseignez-vous auprès de l'Appel Sauvage pour connaitre les conditions d’accueil par rapport aux mesures sanitaires.
L'Appel Sauvage (Lien externe)

Se prendre pour un trappeur à Payolle

Le temps d’une journée ou de trois, glissez-vous dans la peau d’une famille de trappeurs ! C’est en raquettes que l’on rejoint le camp de trappeur installé par Artahé, en une balade d’1h30 environ, très accessible. Une fois sur place, la vie s’installe autour du feu et d’un repas pris en commun. Les plus courageux pourront même chausser à nouveau les raquettes pour une balade nocturne. Pendant les vacances scolaires, Delphine et Chris, les accompagnateurs, organisent des soirées contes autour du feu. Magique.

Renseignez-vous auprès d'Artahé pour connaitre les conditions d’accueil par rapport aux mesures sanitaires.
Artahé (Lien externe)

Oser la grande tyrolienne à Gourette

200 mètres de descente, pas un de moins ! Et 180 mètres de remontée de l’autre côté… A Gourette, les sensations fortes sont accessibles dès 5 ans grâce à cette tyrolienne géante, suspendue entre deux montagnes : de quoi se prendre pour un oiseau des montagnes ! Les plus petits vivront l’aventure en binôme avec un moniteur.

Renseignez-vous auprès de l'Aventure Nordique pour connaitre les conditions d’accueil par rapport aux mesures sanitaires.
L'Aventure Nordique (Lien externe)

Barboter au spa dans la vallée du Louron

Au centre thermo-ludique de Balnéa, dans la Vallée du Louron, le bien-être est accessible dès le plus jeune âge : à 9 mois déjà, les tous-petits peuvent goûter aux plaisirs des Bains Améridiens. Nage à contre-courant, geyser, lits à bulle, douches ludiques, cascade… de quoi s’amuser à barboter, dans une eau à 33°C. Une liaison directe permet de sortir pour rejoindre les Bains Incas, l’extension à ciel ouvert : histoire de découvrir les différences de températures, avant de vite foncer se réchauffer dans les Bains Amérindiens ! Les plus grands pourront profiter aussi, dès 12 ans, des Bains Japonais et des Bains Romains.

Renseignez-vous auprès de Balnéa pour connaitre les conditions d’accueil par rapport aux mesures sanitaires.
Balnéa (Lien externe)

Se rendre dans les Pyrénées