On en prend plein la vue dans les Pyrénées avec Little Gypsy

Inspiration

OccitaniePyrénéesNature et Activités OutdoorMontagne

Des paysages à couper le souffle dans les Hautes Pyrénées avec Little Gypsy.
© Little Gypsy - Des paysages à couper le souffle dans les Hautes Pyrénées avec Little Gypsy.

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023

Le département des Hautes Pyrénées regorge de paysages à couper le souffle, qui en font l'endroit idéal pour vivre des expériences extraordinaires, ou encore se surpasser dans des randonnées mythiques. Morgane alias Little Gypsy partage avec nous ses 3 panoramas coup de cœur de la destination.

Dormir au Pic du Midi

L'observatoire du Pic du Midi, dans les Hautes Pyrénées.
© Little Gypsy - L'observatoire du Pic du Midi, dans les Hautes Pyrénées.

Que diriez vous de passer la nuit dans une réserve internationale de ciel étoilé ? Le Pic du Midi est le plus vieil observatoire astronomique de haute montagne au monde, et offre le temps d'une nuit, une expérience fabuleuse. La soirée débute avec un coucher de soleil au dessus des nuages, à 2 877 mètres d'altitude, et se poursuit par une nuit sous la voie lactée, avec une visite guidée en compagnie de scientifiques. Après une courte nuit de sommeil, vous aurez la chance d'admirer le lever de soleil sur la chaîne des Pyrénées.

Pic du Midi

Prendre la route jusqu'au Col du Tourmalet

A faire en vélo ou en voiture, cette route mythique du tour de France vous offre de quoi vous émerveiller à chaque virage.

Faire un Bivouac du côté du Cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie dans les Hautes Pyrénées.
© Little Gypsy - Le cirque de Gavarnie dans les Hautes Pyrénées.

Le Cirque de Gavarnie est connu pour ses nombreuses cascades, parmi lesquelles se trouve la plus haute d'Europe avec 423 mètres de haut. De nombreuses randonnées, pour tous les niveaux, permettent d'atteindre ce lieu incontournable. Pour plus de frissons, partez à l'aventure depuis le Cirque d'Estaubé pour deux jours de marche et imprégnez-vous de cette nature sauvage. Ce type d'aventure n'est pas pour les novices mais votre volonté sera récompensée. Quoi de mieux qu'une nuit en tente en pleine montagne, pour se déconnecter et remplir son âme de beauté ?

Partir en bivouac avec un guide de montagne

Par Morgane alias Little Gypsy

Morgane alias Little Gypsy, vous emmène aux 4 coins du monde et de France, dans la bonne humeur. Depuis 2014 Morgane partage en vidéos ses péripéties, ses rencontres, ses découvertes, avec toujours beaucoup d'humour et d'émotion.

Voir plus