4 activités dans les Pyrénées pour épater vos ados.

Des vacances à la montagne ? En général, les ados adorent ça ! Mais quand il s’agit de partager des activités ensemble, c’est parfois plus compliqué. Voici 4 activités à découvrir dans les Pyrénées qui mettront tout le monde d’accord… pour des vacances en famille harmonieuses !

Suivre James Bond à Peyragudes

Rappelez-vous, en 1997 sortait Demain ne meurt jamais, le 18e opus de James Bond, incarné par Pierce Brosnan. Des scènes ont lieu dans l’Himalaya… Elles ont en réalité été tournées dans les Pyrénées, notamment à Peyragudes ! La station rappelle cette épopée avec son nouveau jeu, à la fois jeu de piste, chasse au trésor et escape game grandeur nature. Munis d’un livret de jeu et de la balade connectée, les joueurs démarrent leur enquête dans le village de Loudenvielle avant d’embarquer à bord de Skyvall. Tout au long de leur parcours, ils devront résoudre des énigmes liées à l’agent 007.

Renseignez-vous auprès de la station de Peyragudes pour connaitre les conditions d’accueil liées aux mesures sanitaires.
Vallée du Louron (Lien externe)

Du ski-joëring à Beille

Une balade à cheval ? Pas de quoi exciter beaucoup les adolescents… Mais avec le ski-joëring, c’est différent : on monte sur des skis, et on se fait tracter par le cheval ! À Beille, les adolescents peuvent tester cette activité avec des chevaux typiquement pyrénéens, les chevaux de Mérens, de petits animaux rustiques bien adaptés à la neige. Une activité originale, qui mêle le plaisir de la rencontre avec le cheval aux sensations de la glisse, accessible à tous les skieurs à l’aise sur une piste rouge.

Renseignez-vous auprès d’Angaka pour connaitre les conditions d’accueil liées aux mesures sanitaires.
Angaka Village Nordique (Lien externe)

Du fatbike à Ax-Trois-Domaines

Avec leurs pneus ultra-larges qui adhèrent parfaitement à tous les terrains, les fatbikes promettent de belles parties de rigolades en dévalant à toute vitesse les pentes enneigées ! Tous ceux qui mesurent plus d’1m45 peuvent s’y essayer à Ax-Trois-Domaines. Et pour une autre descente originale, la station propose aussi des "snake-gliss", des luges qui s’assemblent pour former un petit train : de quoi s’amuser avec toute la famille (dès 8 ans) !

Renseignez-vous auprès des opérateurs pour connaitre les conditions d’accueil liées aux mesures sanitaires.
Fatbike à Ax-Trois-Domaines (Lien externe)

Un géocaching à la Gourette

Le géocaching est la nouvelle activité à la mode pour les adolescents : pour suivre ces chasses au trésor d’un nouveau genre, il suffit d’un téléphone portable équipé d’un GPS ! Téléchargez une application, choisissez votre aventure, et partez à la découverte d’un territoire de façon ludique, en dénichant les indices un par un… jusqu’au trésor ! Terra Aventura, spécialiste du géocaching, dispose d’un parcours dans la commune des Eaux-Bonnes-Gourette.

Renseignez-vous auprès de Terra Aventura pour connaitre les conditions d’accueil liées aux mesures sanitaires.
Terra Aventura (Lien externe)

Se rendre dans les Pyrénées