Pourquoi il faut (absolument) visiter la Tour Eiffel en 2019

130 ans après son inauguration à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel est plus que jamais un monument incontournable de Paris ! Concerts, expositions, découverte des jardins transformés et des nouveaux restaurants de Thierry Marx et Frédéric Anton, voici quelques bonnes raisons de (re)découvrir les multiples facettes de ce symbole furieusement parisien !

Profiter d'un week-end festif les 30 et 31 mars 2019

Pour le lancement de cette année exceptionnelle, la Dame de Fer plonge dans une ambiance de fête. Le week-end des 30 et 31 mars 2019 donnera le ton et sera l’occasion de retrouver les comédiens de la troupe du spectacle musical « La Tour de 300 mètres », au cours d’un Adventure Game scénarisé, à mi-chemin entre théâtre immersif et jeu de piste. Bandas et fanfares animeront les visites tout au long du week-end, entre 18h et 21h sur le parvis de la Tour mais également aux 1er et 2e étages. Un week-end qui s’annonce très festif !

Partir à la recherche du dossier secret de la Tour Eiffel...

À partir du 30 mars et tout au long de l’année, les visiteurs pourront percer le secret des ateliers Eiffel dans un Adventure Game qui les conduira sur les traces de nombreux indices disséminés entre les jardins de la Tour et le 1e étage. Petits et grands curieux seront séduits par cette enquête ludique et instructive, agrémentée de flash codes et de liens YouTube pour une visite ultra connectée. Une expérience originale pour (re)découvrir la Dame de Fer.

Savourer l'excellence française à tous les étages

Monument incontournable de Paris, la Tour Eiffel l’est aussi pour sa nouvelle proposition culinaire. À tous les étages, on se laisse tenter par une expérience gastronomique aussi délicieuse que respectueuse, placée sous le signe de l’excellence française ! De la vente ambulante du parvis à l’offre gastronomique du « Jule Vernes » en passant par la brasserie de Thierry Marx ou le bar à Champagne perché au dernier étage, tous les gourmands seront séduits par la variété de la cuisine française, dégustée dans un endroit emblématique de la Ville Lumière.

Déambuler dans les nouveaux jardins et changer de regard...

L’arrivée du printemps est l’occasion idéale de (re)découvrir les deux hectares d’Espaces Boisés Classés (EBC) qui entourent la Tour Eiffel. C’est aussi l’occasion de porter un nouveau regard sur la Tour Eiffel, à travers de nouvelles perspectives rendues possibles grâce à l’optimisation de la végétation alentour. Avec des arbres centenaires, quelque 2 000 arbustes et 20 000 plantes vivaces, les jardins de la Tour Eiffel invitent les visiteurs à une flânerie romantique pour profiter d’un havre de paix en plein Paris !

Admirer la vue depuis la terrasse d'été

Lieu de détente et de convivialité, la terrasse d’été du 1er étage de la Tour Eiffel est le rooftop incontournable pour les voyageurs et les parisiens en quête de hauteur et de terrasse d’exception ! Dans une ambiance et des décors renouvelés chaque année, cette terrasse estivale offre une vue imprenable sur le Champs de Mars. Les plus courageux graviront à pied les 345 marches qui mènent à ce havre de paix perché à 57 mètres de hauteur. En récompense, on admire la vue tout en sirotant une boisson fraîche ou en dégustant une petite collation. Magique !

Profiter d'une programmation annuelle sans cesse renouvelée

Depuis les années 1980, la Tour Eiffel est devenue le théâtre de nombreux événements. Au programme : des manifestations éclectiques et exigeantes comme des mises en lumière exceptionnelles, l'organisation d’un trail hors du commun, des concerts spectaculaires sans oublier des expositions nombreuses qui éblouissent chaque année quelque 7 millions de visiteurs. Une prouesse pour la Dame de Fer, qui se renouvelle sans cesse afin d’offrir une expérience toujours plus réjouissante, que l’on se trouve dans ses étages ou qu’on l’observe depuis le sol !

Se rendre à la Tour Eiffel, à Paris